Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Walmart: La prévision de ventes 2026 déçoit largement, le titre chute

(Reuters) – Walmart a annoncé jeudi prévoir des ventes inférieures aux attentes pour l’année fiscale se terminant en janvier 2026, suggérant que le géant américain de la distribution anticipe un ralentissement de la demande, alors que l’inflation pèse sur les consommateurs après plusieurs trimestres de croissance soutenue.

A la Bourse de New York, le titre Walmart chutait de 7% avant la cloche, après avoir pris environ 72% l’année dernière et touché un nouveau record de 105 dollars (100,58 euros) la semaine dernière.

Certains analystes notent que Walmart émet généralement des prévisions prudentes en début d’exercice fiscal.

Le plus grand détaillant du monde prévoit une hausse de ses ventes nettes consolidées annuelles de 3 à 4%, contre une croissance de 4% anticipée par les analystes, selon les données de LSEG. Ces prévisions tiennent compte d’un impact de 100 points de base lié au passage à l’année bissextile en 2024.

Walmart est cette année l’un des premiers grands détaillants américains à publier ses chiffres pour la période des fêtes de fin d’année, donnant ainsi des indications sur la performance du secteur durant ce trimestre essentiel, ainsi que sur les perspectives d’activité du groupe dans un contexte de hausse des droits de douane voulue par le président américain Donald Trump.

« Selon nous, ces perspectives sont un peu plus prudentes que par le passé. Et je pense que c’est probablement dû au fait qu’il y a beaucoup d’incertitudes cette année », a déclaré Arun Sundaram, analyste chez CFRA Research.

Selon lui, les ventes de Walmart dans les magasins comparables aux États-Unis auraient pu être plus élevées sans le ralentissement du mois de janvier, lorsque les ventes au détail américaines ont enregistré leur plus forte baisse mensuelle en deux ans.

« Il est clair que les consommateurs à faibles revenus continuent de subir les effets négatifs de l’inflation élevée et des taux d’intérêt élevés », a-t-il ajouté.

Walmart a néanmoins montré sa résilience avec une hausse de 4,9% de ses ventes comparables aux États-Unis au quatrième trimestre, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur une hausse de 4,15%, selon les données de LSEG.

Walmart prévoit un bénéfice ajusté par action pour l’exercice 2026 compris entre 2,50 et 2,60 dollars, alors que les analystes tablent sur un bénéfice de 2,76 dollars, selon les données compilées par LSEG.

(Rédigé par Savyata Mishra à Bangalore et Siddharth Cavale à New York ; version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1J0HP-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.