Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street vue en baisse, entre « megacaps » et création d’emplois

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Pauline Foret

(Reuters) – Wall Street est attendue en petite baisse mardi tandis que les Bourses européennes continuent de grimper à mi-séance, les investisseurs attendant la publication des résultats de l’un des géants de la technologie américaine, la maison-mère de Google, Alphabet, ainsi que des données importantes sur la création d’emplois dans le pays.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en petite baisse, indiquant un recul de 0,35% pour le Dow Jones, de 0,15% pour le Standard & Poor’s-500 et de 0,02% pour le Nasdaq.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,14% à 7.567,58 points vers 12h04 GMT. A Francfort, le Dax avance de 0,14% et à Londres, le FTSE 100 cède 0,05%.

L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,11%, le FTSEurofirst 300 de 0,04% et le Stoxx 600 de 0,02%.

La saison des résultats d’entreprise continue de battre son plein, l’attention des marchés étant concentrée sur la publication des résultats des « Sept magnifiques », les entreprises américaines aux plus grandes capitalisations. C’est la maison-mère de Google, Alphabet, qui ouvrira le bal plus tard dans la journée ; elle sera suivie par Meta et Microsoft mercredi, puis Apple et Amazon jeudi.

Il est attendu que les résultats de Google annoncent la couleur des chiffres du reste des géants technologiques qui dominent le S&P-500.

Cet après-midi, les investisseurs pourront également digérer le rapport « JOLT » sur la création d’emploi aux États-Unis, l’un des indicateurs privilégiés par la Réserve fédérale pour l’évaluation de la santé du marché de l’emploi dans la première économie mondiale.

Par ailleurs, la course à la présidence américaine entame sa dernière ligne droite, plusieurs sites de paris et les marchés misant en grande partie sur une victoire de Donald Trump et une majorité républicaine au Congrès. Les sondages indiquent pourtant que les résultats risquent d’être très serrés.

« Les marchés sont d’humeur positive et sembles insensibles aux risques événementiels », a déclaré Kathleen Brooks, directrice de la recherche chez XTB.

En Europe, les Bourses sont dans le vert, tirées majoritairement par le secteur bancaire après que HSBC a dépassé les attentes au troisième trimestre et annoncé un programme de rachat d’actions. LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

Pfizer a revu à la hausse sa prévision de bénéfice pour l’ensemble de l’année après des ventes plus élevées que prévu de son traitement contre le COVID-19.

McDonald’s a affiché mardi une baisse plus forte que prévu de ses ventes trimestrielles mondiales en données comparables, pénalisées par une fréquentation plus faible sur ses principaux marchés.

VALEURS EN EUROPE

Outre-Atlantique, HSBC grimpe de 4,4% après avoir dépassé les attentes au troisième trimestre.

BP perd 2,2% après avoir fait état de son bénéfice le plus faible en quatre ans.

Novartis baisse de 3,3% bien que le groupe pharmaceutique suisse a relevé ses perspectives annuelles pour la troisième fois cette année.

TAUX

Portés par les spéculations autour de la possibilité d’une victoire de Donald Trump à la présidence américaine, les rendements obligataires continuent d’avancer ce mardi.

Le rendement des Treasuries à dix ans grimpe de 1,8 point de base à 4,2962%, le deux ans de 0,3 point de base à 4,1435%.

À Berlin, les rendements obligataires suivent la tendance, les investisseurs attendant la publication d’indicateurs économiques majeurs plus tard dans la semaine.

Le rendement du Bund allemand à dix ans avance de 3,0 points de base à 2,3150% et le deux ans de 1,9 point de base à 2,1490%.

CHANGES

Le dollar profite ce mardi à la fois des paris autour de l’élection présidentielle aux États-Unis, des derniers indicateurs économiques et de l’incertitude politique au Japon, où la coalition en place a perdu la majorité parlementaire après les élections de ce week-end. La livre sterling, elle, s’affirme dans l’attente de la publication du budget britannique.

Le billet vert gagne 0,08% face à un panier de devises de référence.

L’euro perd 0,12% à 1,0799 dollar.

La livre sterling gagne 0,08% face au dollar, 0,18% face à l’euro.

PÉTROLE

Les prix du pétrole récupèrent une partie de leurs pertes ce mardi après avoir dégringolé de 6% la veille, l’intention des états-Unis d’acheter du pétrole pour la Réserve stratégique de pétrole (SPR) ayant fourni un certain soutien malgré les inquiétudes autour de la faiblesse de la demande à venir.

Le Brent gagne 1,29% à 72,34 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) 1,32% à 68,27 dollars.

INDICATEURS ÉCONOMIQUES À L’AGENDA DU 29 OCTOBRE :

L’indice JOLT, qui évalue la création d’emploi aux États-Unis et représente l’un des indicateurs privilégiés par la Fed, est attendu vers 14h00 GMT.

D’après les données LSEG, les analystes tablent sur 8 millions d’emplois créés en septembre, ce chiffre s’étant établi à 8,04 millions le mois précédent.

(Certaines données peuvent accuser un léger décalage)

(Rédigé par Pauline Foret, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9S0IG-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.