Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine l’année en recul

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

par Stephen Culp

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse mardi sa dernière séance de l’année, après avoir atteint des records en 2024.

L’indice Dow Jones a cédé 0,07%, ou 29,51 points, à 42.544,22 points.

Le Standard & Poor’s 500, plus large, a perdu 25,31 points, soit 0,43% à 5.881,63 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 175,99 points, soit 0,90% à 19.310,792 points.

Les trois principaux indices américains ont terminé la dernière séance de l’année en territoire négatif, lors d’une séance lors de laquelle les volumes d’échange ont été faibles, qui a contrasté avec l’année tumultueuse sur le point de s’achever.

L’année 2024 a été marquée par l’intensification des conflits géopolitiques, l’élection présidentielle américaine et l’évolution des spéculations concernant la politique de la Fed au cours de l’année à venir.

« Il n’y a pas de rallye du Père Noël cette semaine », a déclaré Greg Bassuk, directeur général d’AXS Investments à New York, faisant référence au phénomène lors duquel la Bourse a tendance à monter dans les derniers jours de décembre.

Il a toutefois estimé que l’année 2024 avait été « une année de gains sur les marchés d’actions, grâce à l’explosion de l’IA, aux réductions des taux d’intérêt de la Fed et à une économie américaine robuste. »

Le Nasdaq est sur le point d’enregistrer une hausse de près de 29% en 2024, tandis que le S&P 500 semble en passe de gagner plus de 23%, ce qui constituerait la meilleure performance de cet indice sur deux ans depuis 1997-1998.

L’indice Dow Jones est quant à lui sur le point de progresser de près de 13% sur l’année.

Sur l’ensemble de 2024, les meilleurs performances sectorielles sont pour les services de communication, la technologie et la consommation discrétionnaire, avec des gains de 30% à 40% sur l’année.

Pour 2025, les marchés financiers estiment actuellement que la Fed devrait procéder à de nouvelles baisses de ses taux d’intérêts d’environ 50 points de base.

Les investisseurs examinent également les incertitudes entourant les politiques de l’administration du président élu américain Donald Trump en matière d’impôt et de droits de douane.

« Les investisseurs devraient se montrer prudents quant à l’impact qu’aura la future administration Trump et la manière dont cela affecte certains secteurs », a estimé Greg Bassuk, ajoutant que l’instabilité géopolitique pourrait également affecter certaines entreprises.

Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes       suivants:                                          NYSE Nasdaq     Résumé synthétique du marché………..      25 plus forts volumes………………      Plus fortes hausses en %……………      Plus fortes baisses en %……………      Guide des indices boursiers américains….     Statistiques du marché………………….     Emprunt de référence à 10 ans …………..     Guide des indices sectoriels américains…     Guide des marchés actions américains……     Indices Dow Jones……………………..     Indices S&P……………..     Valeurs ex-dividende………………………     Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..  

(Avec Johann M Cherian, Pranav Kashyap et Purvi Agarwal; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKBU0FD-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.