Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en ordre dispersé, les banques à la baisse

La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les secteurs bancaires et financiers étant majoritairement en baisse après la publication des résultats des banques américaines qui ont ouvert le bal des résultats trimestriels.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’indice Dow Jones a gagné 0,33%, ou 113,89 points, à 34 509,03 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 4,62 points, soit 0,10%, à 4.505,42points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 24,87 points (-0,18%) à 14 113,70 points.

Le S&P 500 a terminé en légère baisse vendredi, enregistrant toutefois de solides gains hebdomadaires.

La séance a été marquée par le début de la saison des résultats d’entreprises, avec notamment les communiqués de grandes banques américaines comme JP Morgan Chase et Wells Fargo. Les deux banques ont fini stables après avoir fait état de bénéfice trimestriels en hausse, précisant toutefois avoir fait des provisions pour faire face à d’éventuelles pertes liées des prêts immobiliers commerciaux.

UnitedHealth a bondi après avoir publié un bénéfice trimestriel au-dessus des attentes du marché, grâce à des dépenses plus faibles qu’anticipé.

« Nous avons beaucoup progressé depuis le début de l’année, et c’était en prévision de bénéfices meilleurs que prévu », a déclaré Oliver Pursche, vice-président de Wealthspire Advisors.

« Ce que nous observons aujourd’hui et qui devrait continuer jusqu’à la fin de l’été, c’est un peu de fatigue et un manque de conviction concernant l’idée que les actions peuvent augmenter de manière significative ».

Le compartiment de la santé a terminé en tête des principaux secteurs du S&P500.

Citigroup baissait après avoir fait état d’un bénéfice en recul de 36% sur le trimestre.

Le gestionnaire de fonds BlackRock a lui aussi reculé après une baisse de son chiffre d’affaires trimestriel.

 

(Avec la contribution de Johann M Cherian et Bansari Mayur Kamda; version française Camille Raynaud)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.