Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en baisse, les craintes sur les taux persistent

par Chuck Mikolajczak

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse mardi, l’augmentation du nombre d’offres d’emploi faisant craindre que la Fed ne poursuive un resserrement monétaire jugé agressif.

L’indice Dow Jones a cédé -0,96%, ou 308,12 points, à 31 790,87 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 44,45 points, soit -1,10%, à 3 986,16 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 134,53 points (-1,12%) à 11 883,14 points.

Le département américain du Travail a publié mardi son rapport JOLTS, qui a montré que les offres d’emploi aux Etats-Unis avaient augmenté en juillet à 11,239 millions, signe d’un dynamisme du marché du travail.

Le Conference Board, organisation patronale américaine, a de son côté publié son indice de confiance du consommateur, qui est ressorti à 103.2 contre 95,3 en juillet.

Les regards se tournent désormais vers les données concernant les créations d’emplois, le chômage et les salaires qui doivent être publiée vendredi.

« Ils doivent affaiblir le marché du travail et comment vont-ils s’y prendre? Ils vont relever les taux, la demande va chuter et les gens vont être licenciés », a déclaré Ken Polcari, directeur de Kace Capital Advisors, à Boca Raton en Floride.

Les traders estiment la probabilité d’une augmentation du coût du crédit de trois-quart de point en septembre à 74,5%.

Aux valeurs, Best Buya progressé après avoir fait état d’une baisse de ses ventes inférieure aux attentes du marché.

Les 11 grands secteurs du S&P ont fini dans le rouge, notamment celui de l’énergie, pénalisé par le prix du pétrole, qui a perdu plus de 5% en raison des craintes que le ralentissement des économies mondiales ne réduise la demande.

(version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7T0XZ-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.