Wall Street termine en ordre dispersé
par Noel Randewich et Johann M Cherian
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
(Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, la publication de données rassurantes sur la trajectoire économique américaine ayant été affectée par la baisse de Nvidia.
L’indice Dow Jones a gagné 0,6%, ou 243,63 points, à 41.335,05 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 0,37 points, soit 0,01% à 5.592,55 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 39,597 points, soit 0,2% à 17.516,43 points.
Le département américain du Commerce a indiqué que la croissance américaine au deuxième trimestre a été revue à 3%, contre 2,8% estimés précédemment, ce qui a conforté les attentes des investisseurs, qui estiment que l’économie américaine devrait éviter une récession.
« Les révisions à la baisse de l’inflation accompagnant une révision à la hausse des dépenses, ce qui renforce les arguments en faveur d’un atterrissage en douceur (de l’économie) », a déclaré Jeffrey Roach, économiste en chef chez LPL Financials.
Les investisseurs attendent désormais la publication vendredi de l’inflation PCE pour juillet.
Aux valeurs, Nvidia reculait après avoir fait état de résultats en ligne avec les attentes, qui ont pourtant déçu les investisseurs.
CrowdStrike a de son côté progressé après avoir fait état d’un chiffre d’affaires trimestriel supérieur aux attentes du marché.
Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché……….. 25 plus forts volumes……………… Plus fortes hausses en %…………… Plus fortes baisses en %…………… Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché…………………. Emprunt de référence à 10 ans ………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés actions américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P…………….. Valeurs ex-dividende……………………… Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(avec Purvi Agarwal ; version française Camille Raynaud)