Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine dans le vert, profite de l’optimisme sur l’IA

par Noel Randewich et Johann M Cherian

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, alors que le secteur de la technologie a profité de l’optimisme sur l’intelligence artificielle.

L’indice Dow Jones a gagné 1,05%, ou 395,19 points, à 37.863,8 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 58,87 points, 1,23%, à 4.839,81 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 255,32 points (1,70%) à 15.310,97 points.

Le S&P 500 a atteint un record à la clôture, le premier en deux ans, grâce à rallye sur les semiconducteurs et sur les autres entreprises du secteur de la technologie.

« Il s’agit d’une journée très encourageante, 4.800 a certainement été un niveau qu’il a été difficile de dépasser. Si nous continuons dans cette direction, ce sera un signe très positif », a déclaré Lisa Erickson, responsable des marchés publics chez U.S. Bank Wealth Management à Minneapolis.

Les valeurs liées aux semiconducteurs comme Qualcomm, Marvell Technology, Nvidia et Microchip Technology ont profitées de l’annonce du fabricant de serveurs Super Micro Computer, qui a relevé ses perspectives pour le second trimestre.

Microsoft et Apple ont également progressé.

Les semiconducteurs ont progressé depuis que TSMC a déclaré mercredi qu’il anticipait une solide demande pour les puces dans l’intelligence artificielle (IA).

Les investisseurs se sont également réjouis des premiers résultats de l’enquête mensuelle de l’Université du Michigan, qui montrent que le moral des ménages américains s’est amélioré plus que prévu depuis le début du mois de janvier.

Aux valeurs, Travelers s’est envolé après avoir indiqué que son bénéfice avait plus que doublé au quatrième trimestre.

Spirit Airlines a rebondi après avoir déclaré qu’il évaluait les options pour refinancer certaines échéances de sa dette.

iRobot a de son côté reculé après des informations selon lesquelles la Commission européenne envisagerait de bloquer l’acquisition par Amazon du fabricant d’aspirateurs autonomes pour un montant de 1,4 milliard de dollars.

(Reportage Johann M Cherian et Ankika Biswas à Bangalore, avec la contribution de Siddarth S; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK0I0QK-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.