Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street prudente avant des discussions sur le mur de la dette

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert sur de faibles variations lundi, les craintes d’un défaut de paiement des Etats-Unis et la menace d’une intensification des tensions entre Pékin et Washington après le bannissement de certains produits de Micron Technology en Chine incitant les investisseurs à la prudence.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 18,21 points, soit 0,05%, à 33.444,84 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,14% à 4.198,19 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,16%, soit 20,21 points, à 12.678,10.

La décision dimanche de la Chine d’interdire aux opérateurs nationaux d’infrastructures clé de travailler avec le fabricant américain de semi-conducteurs Micron a ravivé la perspective d’une querelle commerciale accrue avec les Etats-Unis.

« Nous nous y attendions et anticipons (désormais) d’autres décisions des deux côtés et de la part de leurs alliés alors que les Etats-Unis cherchent à contenir l’espionnage industriel de la Chine et les représailles de la Chine », écrivent les analystes de Citi dans une note, voyant dans l’interdiction de Micron une nouvelle salve dans la guerre commerciale que se livrent les deux pays.

L’action Micron abandonne 3,75%, entraînant dans son sillage Qualcomm, Broadcom, Nvidia et Advanced Micro Devices qui refluent de 0,28% à 1,38%.

Toujours dans le secteur technologique, Meta Platforms gagne 0,80% malgré une amende de 1,3 milliard de dollars infligée par les autorités européennes pour le traitement des données personnelles des utilisateurs, tandis qu’Apple (-0,58%) est pénalisé par l’abaissement de la recommandation de Loop Capital à « conserver ».

Concernant le plafond de la dette américaine, qui devra être relevé d’ici le 1er juin, au risque d’un défaut de paiement, les négociations entre démocrates et républicains doivent reprendre dans le courant de la journée après un appel téléphonique dimanche jugé « productif » entre le chef de file des républicains, Kevin McCarthy, et le président Joe Biden.

Les investisseurs sont par ailleurs dans l’attente de la publication en fin de semaine de l’indice PCE des prix, mesure privilégiée de l’inflation par la Réserve fédérale américaine, alors que plusieurs responsables de la banque centrale doivent s’exprimer entre-temps, notamment James Bullard ce lundi.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ4L0HD-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.