Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre sur une note prudente avant les « minutes » de la Fed

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert sans grand changement mercredi, les investisseurs optant pour la prudence dans l’attente de la publication du compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) alors que plusieurs responsables de la banque centrale ont souligné l’importance de lutter contre l’inflation.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 38,93 points, soit 0,11%, à 34.137,03 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, grappille 0,03% à 4.004,89 points.

Le Nasdaq Composite grignote 0,09%, soit 9,85 points, à 11.184,25.

En attendant la publication à 19h00 GMT des « minutes » de la dernière réunion de la Fed, Loretta Mester, la présidente de la Réserve fédérale de Cleveland, a réaffirmé mardi que le recul de l’inflation demeurait l’objectif principal de la banque centrale américaine.

Son homologue de l’antenne de Kansas City, Esther George, a indiqué pour sa part que la Fed pourrait devoir encore relever ses taux d’intérêt et les maintenir à un niveau élevé plus longtemps afin de modérer la demande des consommateurs et faire baisser l’inflation au regard de l’épargne encore disponible des ménages.

Les marchés tablent néanmoins pour le moment sur un relèvement limité à 50 points de base des taux de la Fed le mois prochain.

Côté statistiques économiques, les inscriptions au chômage ont augmenté plus que prévu aux Etats-Unis la semaine dernière, à 240.000, contre 223.000 (révisé) la semaine précédente. Ces chiffres, qui ont tendance à être volatils, ne remettent cependant pas en cause le dynamisme de l’emploi américain, le taux de chômage dans le pays étant ressorti le mois dernier à 3,7%.

Aux valeurs, Nordstrom chute de 7,88%, le groupe de grands magasins ayant fait état d’un ralentissement de ses ventes ces deux derniers mois et abaissé sa prévision de bénéfice net pour l’ensemble de l’exercice à fin janvier.

Apple cède 0,4% après des manifestations de salariés de son sous-traitant Foxconn dans une usine en Chine dans un contexte de restrictions sanitaires.

HP abandonne 1,46% avec l’annonce d’un plan de suppression de 6.000 postes d’ici 2025 et la publication d’une prévision de bénéfice pour le trimestre en cours inférieure aux attentes.

Le reste de la séance devrait être animée par les données mensuelles de S&P Global sur l’activité du secteur privé (PMI), ainsi que les ventes de logements neufs, alors que Wall Street sera fermée jeudi pour la fête de Thanksgiving et rouvrira vendredi pour une session écourtée.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIAM0IH-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.