Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse, le variant Omicron inquiète de nouveau

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi, rattrapée par les inquiétudes sur le variant Omicron du coronavirus après les doutes émis par le laboratoire Moderna quant à l’efficacité des vaccins actuels sur cette nouvelle souche.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 300,21 points, soit 0,85%, à 34.835,73 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,69% à 4.623,04 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,39%, soit 61,44 points, à 15.721,392.

Stéphane Bancel, le PDG de Moderna (-4,7%), a estimé mardi qu’il était peu probable que les vaccins actuels contre le COVID-19 soient aussi efficaces contre le variant Omicron que contre les précédentes souches du coronavirus SARS-CoV-2.

Regeneron (-0,8%) a annoncé pour sa part que son cocktail d’anticorps contre le COVID-19 et d’autres traitements similaires pourraient également être moins efficaces contre Omicron.

« Ce variant a précipité l’accélération du pire ennemi du marché, l’incertitude », commente Peter Cardillo, économiste marchés chez Spartan Capital Securities.

« Je ne m’attends pas à ce que le marché s’effondre pour le moment, mais je m’attends à assister à beaucoup de séances comme celles que nous voyons à présent, avec une baisse de 1-1,5%, puis un léger rebond et une rechute », a-t-il ajouté.

De fait, après le rebond de lundi, les compartiments les plus exposés à la pandémie, comme les secteurs du transport aérien (-0,88%), de l’énergie (-0,91%) et des banques (-1,36%), sont de nouveau en repli mardi à l’ouverture de Wall Street.

Delta Air Lines abandonne 0,7%%, United Airlines 1,8%, American Airlines 1,2% et Boeing 0,8%, tandis que les croisiéristes Royal Caribbean Cruises et Carnival Corporation fléchissent respectivement de 1,2% et 1,7%.

A l’inverse, les services de vidéo à la demande, comme Netflix (+1,36%) ou Roku (+1,30%), profitent de la perspective de nouveaux confinements si les craintes liées au variant Omicron se matérialisent.

Les titres liés à l’or, comme Ashanti (+6%) ou Gold Fields (+6,41%), sont pour leur part favorisés par la remontée des cours du métal jaune, considéré comme une valeur refuge par temps d’incertitudes. L’or gagne 0,62% à 1.796 dollars l’once.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Reportage Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAT0OE-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.