Wall Street ouvre en repli, les menaces douanières pèsent
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en repli jeudi après une nouvelle salve de commentaires de Donald Trump, mercredi, et alors que le compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale a montré que la banque centrale maintiendrait ses taux à un niveau restrictif.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones décline de 150,83 points, soit 0,34% à 44.476,76 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,19% à 6.132,3 points.
Le Nasdaq Composite décroît de 21,121 points, soit 0,11% à 20.035,132 points.
Donald Trump a évoqué mercredi la mise en place de nouveaux droits de douane « d’ici le mois prochain ou plus tôt », qui cibleraient les importations de bois, de voitures, de semi-conducteurs et de produits pharmaceutiques.
Le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed a montré par ailleurs que la banque centrale préférait se montrer prudente face à la persistance de l’inflation, et pourrait ralentir le rythme de réduction de son bilan pour éviter d’assouplir les conditions financières.
Aux valeurs, Walmart recule de 4,3% après avoir fait état jeudi de chiffres jugés décevants par les investisseurs, ajoutant aux pressions à la baisse sur les indices.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.