Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en nette hausse, tirée par la tech et les ventes au détail

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse, tirée par les valeurs liées aux semi-conducteurs après les prévisions optimistes de TSMC et par une série d’indicateurs économiques, dont les ventes au détail de septembre, qui témoignent de la vigueur de l’économie américaine.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 67,43 points, soit 0,16% à 43.145,13 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,56% à 5.875,27 points.

Le Nasdaq Composite prend à son tour 0,92%, soit 168,65 points, à 18.535,72.

Le bénéfice de TSMC, le plus grand fabricant de puces au monde, a battu les estimations grâce à la demande de puces pour l’intelligence artificielle, ce qui soutient jeudi son action cotée aux États-Unis (7,8%) et, dans son sillage, celles de Nvidia, Broadcom, Intel et Arm Holdings qui progressent de 0,5% à 2,7%.

Les chiffres de TSMC ont été particulièrement bien accueillis par le marché, après les récentes pertes subies par le secteur technologique en raison des inquiétudes liées à la demande d’intelligence artificielle.

Les indicateurs publiés peu avant l’ouverture des marchés contribuent également à l’optimisme.

Les ventes au détail aux Etats-Unis ont progressé de 0,4% sur un mois en septembre, dépassant les prévisions de 0,3% des économistes interrogés par Reuters.

« La bonne tenue des ventes au détail continue de montrer à quel point le consommateur américain est résistant, étant donné qu’il nous a en quelque sorte éloignés d’une récession au cours des deux dernières années », a déclaré Keith Buchanan, analyste chez Globalt Investments.

Les inscriptions au chômage ont par ailleurs reculé aux Etats-Unis lors de la semaine au 12 octobre à 241 .000, bien que le nombre d’Américains déposant de nouvelles demandes pourrait rester élevé à court terme en raison des effets des ouragans Helene et Milton.

Les conditions d’activité dans la région de Philadelphie se sont pour leur part améliorées bien plus que prévu en octobre, selon l’enquête mensuelle de l’antenne locale de la Réserve fédérale.

Les signes de résilience de l’économie ne décourageront probablement pas la Réserve fédérale (Fed) de réduire à nouveau ses taux d’intérêt lors de sa réunion de novembre, mais ils contribueront à renforcer les attentes d’une réduction de 25 points de base des coûts d’emprunt, alors que la banque centrale américaine a entamé le mois dernier son cycle d’assouplissement avec une baisse inhabituellement importante de 50 points de base de son taux directeur.

Aux valeurs, Blackstone, qui a dépassé jeudi les attentes de Wall Street au troisième trimestre, prend 6%.

Le fabricant de véhicules électriques Lucid recule de plus de 15% après qu’il a dit mercredi prévoir une perte plus importante qu’anticipé au troisième trimestre.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Diana Mandiá)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9G0HZ-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.