Wall Street ouvre en ordre dispersé avec les chiffres PPI et Tesla
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi, les investisseurs pariant toujours sur une baisse des taux de 25 points de base lors de la prochaine réunion de la Réserve fédérale, tandis que la chute du titre Tesla pèse sur le Nasdaq.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 98,90 points, soit 0,23%, à 42.553,02 points tandis que le Standard & Poor’s 500, plus large, se montre stable à l’ouverture, en léger recul de 0,01% à 5.779,51 points.
Le Nasdaq Composite cède 0,37%, soit 66,86 points, à 18.215,18 points.
Les données du département américain du Travail ont montré que l’indice des prix à la production est resté inchangé en septembre, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse de 0,1%.
Toutefois, l’indice des prix à la production de base, qui exclut les composantes volatiles telles que l’alimentaire et l’énergie, a avancé de 2,8% sur une base annuelle, un chiffre légèrement plus élevé que la hausse attendue de 2,7%.
Ces données ont à nouveau renforcé les paris sur la possibilité d’une baisse des taux de 25 points de base lors de la réunion de novembre de la Fed.
« Les chiffres annuels sont un peu plus élevés et il faudra un peu de temps pour en comprendre les raisons, (mais) il n’y a rien de particulier dans ces chiffres qui puisse inciter les marchés à changer d’avis », a déclaré Steve Sosnick, chief strategist chez Interactive Brokers.
Côté valeurs, le secteur bancaire américain est en hausse après que trois banques majeures, Wells Fargo, JP Morgan et BlackRock, ont publié leurs résultats ce vendredi.
Morgan Stanley avance de 1,8%, Goldman Sachs de 1,4%, Citigroup de 2,2%, Bank of America de 3%, BlackRock de 1,9%, JP Morgan de 1,9% et Wells Fargo de 3,9%.
Tesla perd 8,3% après qu’Elon Musk a dévoilé son très attendu robot-taxi.
L’évènement autour des robots-taxis a quelque peu apaisé les inquiétudes autour de la compétition dans le secteur des taxis, permettant à Uber de gagner 5,5% et Lyft 6,1%.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Reporting by Pauline Foret)