Wall Street ouvre en baisse avant le rapport Jolts sur l’emploi
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi sur fond d’inquiétudes sur la solidité de la plus grande économie du monde alors qu’une série de données attendues cette semaine devrait permettre d’évaluer l’ampleur du ralentissement de la croissance observé aux Etats-Unis.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 138,66 points, soit 0,36%, à 38.432,37 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,21% à 5.272,51 points.
Le Nasdaq Composite cède 0,08%, soit 14,09 points, à 16,814.58.
L’enquête mensuelle de l’Institute for Supply Management (ISM) a montré lundi que l’activité manufacturière aux Etats-Unis s’est contractée en mai pour un deuxième mois consécutif, entraînant des interrogations sur la solidité de l’économie américaine.
« Ce fut une journée où le thème de l’exceptionnalisme économique américain a été remis en question », a notamment souligné Chris Weston, responsable de la recherche chez Pepperstone.
Plusieurs rapports clés dont la publication est prévue cette semaine devraient fournir une image plus claire de la santé économique des États-Unis, en particulier en ce qui concerne le marché du travail. La publication du rapport Jolts sur les offres d’emploi est prévu à 14h00 GMT mardi, avant les données très suivies de l’emploi non agricole, attendues vendredi.
Aux valeurs, Intel prend 1,09% après le lancement de sa nouvelle génération de processeurs Xeon pour serveurs, le groupe ayant également annoncé que le prix de ses puces destinées à l’intelligence artificielle serait nettement inférieurs à ceux de ses concurrents.
Tesla perd 0,58% après que les données de la fédération du secteur chinois de l’automobile ont montré que les ventes de véhicules électriques fabriqués en Chine par le groupe américain ont reculé de 6,6% sur un an à 72.573 unités en mai.
Gamestop recule de 6,48% après avoir gagné lundi 21% à la faveur d’une nouvelle publication de l’influenceur Keith Gill, surnommé « Roaring Kitty », montrant qu’il détient une position à hauteur de 116 millions de dollars sur le distributeur de jeu vidéo.
(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


