Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en hausse prudente après les résultats des banques

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse prudente vendredi après les résultats des géants américains de la finance alors que les rendements obligataires reculent nettement au lendemain d’une forte hausse liée à une accélération de l’inflation américaine.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 220,47 points, soit 0,66%, à 33.851,61 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,43% à 4.368,56 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,12%, soit 16,64 points, à 13.590,86 points.

Parmi les publications financières du jour, BlackRock a fait état d’un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes marqué toutefois par une forte baisse des entrées nettes, ce qui fait reculer le titre de 1,47%.

JPMorgan Chase a enregistré une hausse de son bénéfice au troisième trimestre grâce à une augmentation du revenu net d’intérêts et l’acquisition de la banque régionale First Republic Bank. Le titre de la première banque américaine avance de 3,73%.

Wells Fargo, de son côté, gagne 3,57% après un bénéfice trimestriel également soutenu par la hausse des taux d’intérêt, tandis que Citigroup, prend 2,74% après un bénéfice trimestriel globalement stable

Les traders spécialisés sur les options se préparent cependant à des fluctuations plus importantes qu’habituellement sur les cours des actions de certaines banques américaines après ces publications, montrent des données de Trade Alert.

« Les volatilités implicites sont relativement élevées compte tenu de l’historique des bénéfices de ces sociétés », explique Steve Sosnick, chef stratège chez Interactive Brokers.

« Le marché poussera probablement un soupir de soulagement alors que les chiffres solides de Citigroup concordent également avec les bons résultats de JPMorgan et de Wells Fargo, et contribueront dans une certaine mesure à suggérer que le pire de la crise bancaire est désormais passé », note pour sa part Stuart Cole, chef macroéconomiste chez Equiti Capital.

« Mais l’année prochaine pourrait s’avérer plus difficile, lorsque la Fed devrait recommencer à baisser ses taux et que des craintes subsistent quant à savoir si les Etats-Unis éviteront une récession », a-t-il ajouté.

Hors finance, Unitedhealth progresse de 3,16%, le groupe de santé ayant publié un bénéfice au troisième trimestre supérieur aux attentes des analystes, tandis que dans le compartiment de l’énergie Exxon Mobil (+1,79%) et Chevron (+1,23%) sont recherchés dans le sillage d’un bond des cours pétroliers après de nouvelles sanctions américains contre les exportations russes de brut.

Sur le marché obligataire, le rendement des bons du Trésor américain à dix ans reflue de neuf points de base, à 4,61%, première baisse en cinq séances après une hausse tirée par les chiffres mensuels des prix à la consommation aux Etats-Unis publiés jeudi.

Plusieurs responsables de la Réserve fédérale (Fed), dont Patrick Harker, doivent par ailleurs s’exprimer dans le courant de la journée alors que les traders continuent de parier sur un statu sur les taux de la Fed pour les réunions de novembre et de décembre.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ9C0PA-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.