Wall Street ouvre en baisse, impasse sur le plafond de la dette américaine
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse mercredi, s’orientant vers une deuxième séance consécutive dans le rouge, dans un contexte de prudence liée à l’enlisement des négociations sur le plafond de la dette américaine alors que les investisseurs attendent par ailleurs le compte rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 102,26 points, soit 0,31%, à 32.953,25 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,44% à 4.127,19 points.
Le Nasdaq Composite cède 0,45%, soit 57,08 points, à 12 503,15.
L’absence d’avancées majeures sur le relèvement du plafond de la dette américaine avant le 1er juin, malgré la multiplication des réunions entre démocrates et républicains, suscite de plus en plus de craintes quant à un défaut de paiement des Etats-Unis.
« L’optimisme concernant un accord sur le plafond de la dette s’épuise car les deux parties sont ‘proches sur un certain nombre de questions’ mais nous n’avons toujours pas d’accord », commente dans une note Mohit Kumar, chef économiste chez Jefferies.
Le marché attend par ailleurs la publication à 18H00 GMT des « minutes » de la réunion des 2 et 3 mai de la Fed, qui pourrait donner des indications sur l’évolution des taux d’intérêt.
Signe de la nervosité, l’indice CBOE mesurant la volatilité progresse de 6,09%, à 19,66 points.
Aux valeurs, les publications dans le secteur de la mode animent les échanges, à commencer par la chaîne de grands magasins Kohl’s qui grimpe de 16,73% après un bénéfice surprise au premier trimestre porté par une gestion plus rigoureuse des stocks et des coûts.
Urban Outfitters bondit de 17,36% à la faveur de la publication d’un chiffre d’affaires et d’un bénéfice trimestriels en hausse, tirés par un forte demande de ses vêtements et une baisse des stocks.
Abercrombie & Fitch, lui, s’envole de 22,33% après le relèvement de sa prévision de chiffre d’affaires annuel, le groupe pariant sur une demande constante pour ses vêtements et accessoires en dépit de l’impact de l’inflation.
VF Corp, le propriétaire de la marque The North Face, est également dans le vert après ses résultats trimestriels.
Dans les autres compartiments, PacWest Bancorp prend 2,64%, la banque régionale ayant cédé sa division de prêts immobiliers à Roc360, afin de restaurer la confiance des investisseurs face aux craintes sur ses liquidités.
Côté baisse, Nvidia abandonne 1,61% avant la publication de ses résultats prévus après la clôture de Wall Street, tandis qu’Agilent Technologies plonge de 9,26% après l’abaissement de ses prévisions annuelles.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info
La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.
CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite
Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.
BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques
L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.
APPLICATIONS CHRETIENNES
Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.