Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse après des données mitigées sur l’inflation américaine

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi après la publication de données mensuelles mitigées sur l’inflation américaine qui montrent une accélération sur un mois mais un ralentissement en rythme annuel, ce qui pourrait inciter la banque centrale américaine à continuer à relever, certes modérément, ses taux d’intérêt.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 198,3 points, soit 0,58%, à 34.047,63 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,56% à 4.114,12 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,67%, soit 79,79 points, à 11.811,99.

Une heure avant l’ouverture de Wall Street, le département américain du Travail a indiqué que l’indice des prix à la consommation (CPI) était remonté à 0,5% en janvier après +0,1% en décembre (chiffre révisé de -0,1%). Sur un an, il affiche cependant un ralentissement à +6,4% sur un an, le rythme le plus faible depuis octobre 2021, après avoir culminé à +9,1% en juin.

Ces chiffres devraient permettre à la Réserve fédérale américaine (Fed) de poursuivre sa stratégie d’une hausse modérée des taux le mois prochain après le relèvement limité à un quart de point décidé au début de ce mois, contre des hausses de 50 ou 75 points de base entre mai et décembre.

Les économistes redoutent toutefois que la Fed remonte ses taux au-dessus du pic de 5,1% qu’elle prévoyait en décembre et qu’elle les maintiennent à ce niveau pendant un certain temps.

Sur le marché obligataire, le rendement des bons du Trésor américain à dix ans avance de près de trois points de base, à 3,74%, et celui à deux ans d’environ huit points, à 4,61%.

Aux valeurs, plusieurs groupes technologiques et de croissance, sensibles aux taux d’intérêt, sont dans le rouge, à l’image d’Apple qui reflue de 1,48% et d’Amazon qui abandonne 1%.

Coca-Cola est stable (-0,02%) malgré une prévision de bénéfice supérieur aux attentes pour cette année.

Ford cède 0,76% après l’annonce d’un plan de suppression de 3.800 emplois en Europe au cours des trois prochaines années.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ1D0PC-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.