Wall Street ouvre dans le rouge, les « techs » rechutent
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse mercredi au lendemain du rallye des valeurs de croissance, les marchés d’actions étant de nouveau saisis par les craintes d’une accélération de la hausse des taux d’intérêt et le risque d’un ralentissement économique.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 322,29 points, soit 0,99%, à 32.332,3 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 1,16% à 4.041,12 points.
Le Nasdaq Composite cède 1,36%, soit 163,58 points, à 11.820,93.
Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), a déclaré mardi que la banque centrale monterait les taux aussi haut que nécessaire pour enrayer l’inflation même si cela impliquait de freiner la croissance.
Les traders tablent à 85,3% sur un relèvement du coût du crédit d’un demi-point lors de la réunion de la Fed le mois prochain.
« Powell n’écarte pas totalement la possibilité de hausses de 75 points de base dans quelques mois si l’inflation ne baisse pas », commente Charalambos Pissouros, directeur d’études chez JFD Group.
« Donc, dans ce contexte, nous ne pouvons pas affirmer avec certitude que le dernier redressement des actions est le début d’un retournement haussier (…) nous voyons cela comme une mesure de correction ».
Les doutes sur la politique de la Fed pèsent sur les marchés depuis des mois, auxquels s’ajoutent les inquiétudes sur la conjoncture économique mondiale sur fond de guerre en Ukraine, d’envolée des prix, des perturbations sur les chaînes d’approvisionnement et des restrictions sanitaires en Chine.
Depuis le début de l’année le S&P-500 a fléchi de 14,2% et le Nasdaq de plus de 23%, affectés pour l’essentiel par les valeurs de croissance.
Après leur rebond de mardi, les groupes technologiques comme Microsoft, Apple, Alphabet, Meta Platforms, Tesla et Amazon reculent de 1,1% à 2,8%, avec la remontée du rendement des Treasuries à dix ans qui avance à près de 3%. Le segment du numérique abandonne 1,2%.
Dans les résultats d’entreprises, le groupe de grande distribution Target chute de 23,5% après l’annonce d’un bénéfice trimestriel amputé de moitié par la hausse des prix. Dans son sillage Gap, Kohl’s, Nordstrom, Costco, Best Buy et Macy’s reculent 7,6% à 10,8%.
Lowe’s Companies, le numéro deux américain des magasins de bricolage et d’aménagement de la maison derrière Home Depot (-3,8%%), cède 3,1%, pénalisé par l’annonce plus forte qu’anticipé de ses ventes trimestrielles à périmètre comparable.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

