Wall Street monte, la Chine allège ses mesures anti-COVID-19
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, la décision des autorités chinoises d’assouplir les mesures de quarantaine pour les voyageurs étrangers suscitant l’espoir d’une reprise de la croissance mondiale.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 430,78 points, soit 1,37%, à 31.869,04 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 1,15% à 3.944,84 points. Le Nasdaq Composite prend 0,95%, soit 109,207 points, à 11.633,758.
L’annonce dans la matinée d’une réduction de la durée de la quarantaine imposée aux voyageurs arrivant en Chine depuis l’étranger et de l’absence de nouveau cas local de transmission du SARS-CoV-2 à Pékin et Shanghaï est saluée sur les marchés mondiaux, les investisseurs reprenant un peu espoir sur les perspectives de croissance. Ces annonces ne sont « pas suffisantes pour conduire à une reprise très solide des marchés mais (…) c’est un pas en avant, » a déclaré Hani Redha, gérant de portefeuille multi-actifs chez PineBridge Investments.
L’amélioration de la situation sanitaire en Chine contribue également à la hausse des cours du pétrole. Les groupes pétroliers Exxon Mobil et Chevron gagnent 2,19% et 1,84% respectivement. Les actions des sociétés spécialisées dans les voyages et les loisirs profitent des informations sur le COVID-19 en Chine: la compagnie American Airlines gagne 5,16%, l’exploitants de casinos Wynn Resorts 6,35%, l’agence de voyages TripAdvisors 3,72% et le croisiériste Norwegian 4,27%.
Boeing grimpe de 5,20%, en tête du Dow Jones.
(Rédigé par Olivier Cherfan à Gdansk, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


