Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en ordre dispersé dans l’attente des annonces de la Fed

par Chuck Mikolajczak

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, à l’issue d’une séance en dents de scie, en amont du très attendu communiqué de la Réserve fédérale américaine (Fed) après sa réunion de politique monétaire, les investisseurs attendant des indices sur la rigueur de ses mesures face à l’inflation.

L’indice Dow Jones a cédé 0,50%, ou 151,91 points, à 30.364,83 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 14,15 points, soit 0,38%, à 3.735,48 points.

Le Nasdaq Composite a progressé de son côté de 19,12 points (0,18%) à 10.828,35 points.

Le S&P-500 a terminé dans le rouge pour une cinquième séance consécutive, une série inédite depuis début janvier, confirmant qu’il se trouve en « bear market ».

Il est attendu par les analystes que la banque centrale américaine annoncera mercredi qu’elle va relever ses taux d’intérêt de 50 points de base.

Certains craignent toutefois que la Fed décide d’une hausse de 75 points de base, dans le sillage de la flambée plus forte qu’attendu des prix à la consommation aux Etats-Unis en mai, selon des données publiées vendredi.

Désormais, les traders estiment à plus de 90% la probabilité que la banque centrale américaine relève ses taux de 75 points de base, contre 3,9% une semaine plus tôt, selon le FedWatch Tool de CME.

Les prix à la production aux Etats-Unis sont restés élevés en mai du fait de la hausse des prix du pétrole, même si leur progression sur un an a été conforme aux attentes.

Côté valeurs, FedEx a bondi de 14,41% après avoir relevé son dividende trimestriel de plus de 50%.

Oracle a progressé de 10,41% à la suite de la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, portés par la demande pour ses produits d’informatique dématérialisée (« cloud »).

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5D0Z4-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.