Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en hausse après l’annonce de Trump sur les taxes réciproques

par Noel Randewich et Sukriti Gupta

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, portée par les gains des géants technologiques Nvidia, Apple et Tesla, après que le président américain Donald Trump a dévoilé une feuille de route pour imposer des droits de douane réciproques aux autres pays, sans instaurer de taxes dans l’immédiat.

L’indice Dow Jones a gagné 0,77% à 44.711,43 points. 

Le S&P-500, plus large, a pris 1,04% à 6.115,07 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 1,50% à 19.945,64 points.

Donald Trump, qui avait prévenu au fil de le semaine d’une annonce imminente, a demandé jeudi à ses conseillers économiques de préparer des droits de douane équivalents pour tous les pays qui prélèvent des taxes sur les produits américains qu’ils importent.

Un représentant de la Maison blanche a déclaré que les mesures pourraient entrer en vigueur sous plusieurs semaines, le temps pour l’administration américaine d’étudier les relations commerciales bilatérales avec les autres pays.

Wall Street a poursuivi sa hausse après les commentaires du président américain, alors qu’elle avait enregistré des gains à la suite du rapport sur mensuel les prix à la production aux Etats-Unis.

Les données montrent que les prix à la production ont augmenté en janvier mais que des éléments de base, scrutés par la Réserve fédérale américaine (Fed), ont stagné ou diminué.

Cela a semblé rassurer les investisseurs à propos de l’inflation, le rendement des bons du Trésor américain à dix ans ayant nettement reculé après la publication du rapport.

Des données distinctes communiquées dans la journée montrent que les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont reculé.

Les traders anticipent que la Fed procèdera cette année à une seule baisse des taux, de 25 points de base, selon FedWatch de CME.

Tous les secteurs majeurs du S&P-500 ont terminé la séance dans le vert, au premier rang desquels les matériaux , en hausse de 1,71%.

Côté valeurs, Tesla a grimpé de 5,9%, Nvidia a progressé de 3,2% et Apple a pris 2%.

MGM Resorts International a bondi de 17% après avoir fait état de résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes       suivants:                                          NYSE Nasdaq     Résumé synthétique du marché………..      25 plus forts volumes………………      Plus fortes hausses en %……………      Plus fortes baisses en %……………      Guide des indices boursiers américains….     Statistiques du marché………………….     Emprunt de référence à 10 ans …………..     Guide des indices sectoriels américains…     Guide des marchés actions américains……     Indices Dow Jones……………………..     Indices S&P……………..     Valeurs ex-dividende………………………     Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..  

(Rédigé par Jean Terzian)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL1C127-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.