Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en baisse, distributeurs et ‘tech’ déçoivent

par Caroline Valetkevitch

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse mardi, le S&P-500 et le Nasdaq voyant s’arrêter une série de cinq séances dans le vert, alors que des distributeurs américains ont enregistré une baisse après des prévisions décevantes et que les valeurs technologiques se sont repliées.

L’indice Dow Jones a cédé 0,18%, ou 62,75 points, à 35.088,29 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 9,19 points, soit 0,20%, à 4.538,19 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 84,55 points (0,59%) à 14.199,98 points.

Les principaux indices de Wall Street sont restés dans le rouge après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed), qui montre que les responsables de la banque centrale américaine sont convenus d’adopter une approche prudente pour la hausse des taux.

Les responsables de la Fed ont aussi déclaré qu’il leur serait nécessaire de relever à nouveau les taux seulement si des données venaient à montrer un manque de progrès dans la lutte contre l’inflation, est-il rapporté dans les « minutes » de la réunion des 31 octobre-1er novembre. « Aucune surprise dans les minutes de la Fed », a commenté Gene Goldman, directeur des investissements de Cetera Investment Management.

Notant que la Fed avait déclaré dans son communiqué du 1er novembre que des hausses supplémentaires étaient possibles, il a ajouté que le président de l’institution, Jerome Powell, avait alors minimisé une telle hypothèse. « Les marchés espéraient une forme de clarification », a-t-il dit.

Les principaux indices de Wall Street se sont dernièrement orientés à la hausse sur fond d’espoir que la Fed a terminé le cycle de resserrement monétaire entamé en mars 2022 pour contrer l’inflation.

« En l’absence de catalyseurs pour continuer à porter le marché vers le haut aujourd’hui, il y a eu des déceptions pour les actions et quelques prises de bénéfices », a déclaré Michael James, directeur général Wedbush Securities, alors que le géant technologique Nvidia publiait ses résultats après-clôture.

Côté valeurs, le détaillant Kohl’s a plongé de 8,6% après avoir communiqué des ventes trimestrielles inférieures aux attentes.

Lowe’s a reculé 3,1% après avoir revu à la baisse sa prévision de bénéfice annuel.

Best Buy s’est replié de 0,7% à la suite d’une prévision morose pour ses ventes annuelles.

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJAK0TY-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.