Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en baisse, pas de progrès sur la dette

Les actions ont fini en nette baisse et les rendements obligataires ont clôturé en hausse mardi à New York alors que les négociations sur le plafond de la dette américaine continuent de patiner à Washington.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’indice Dow Jones a perdu 0,69% à 33.055,51 points, le S&P 500 cédé 1,12% à 4.145,58 points et le Nasdaq Composite abandonné 1,26% à 12.560,25 points.

Les républicains du Congrès et les représentants de l’administration de Joe Biden ont achevé un nouveau cycle de discussions dans la journée sans progrès notable.

La date butoir pour relever la capacité d’emprunt du gouvernement est fixée début juin.

L’inquiétude suscitée par cette question a continué à tirer vers le haut les rendements des bons du Trésor.

Michael Wilson, stratège actions pour Morgan Stanley, relève que même en cas de conclusion, un accord sur la dette pourrait tout de même avoir des implications négatives sur l’activité économique.

« S’ils parviennent à un accord sur le plafond de la dette, il y aura des concessions sur les dépenses budgétaires. C’est un problème pour la croissance », dit-il. « Est-ce qu’il y aura un impact immédiat, ou plus tard ? Un peu des deux sans doute. Au bout du compte, il n’y a pas de compromis positif. »

A cela s’ajoute la prudence des investisseurs avant le compte rendu de la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale des 2 et 3 mai derniers, attendu mercredi, avec de potentiels indices sur les intentions de la banque centrale américaine.

Côté valeurs, le fabricant de semi-conducteurs Broadcom a gagné du terrain après avoir annoncé un accord de plusieurs milliards de dollars avec Apple pour utiliser des puces produites aux Etats-Unis.

(Saeed Azhar, Shreyashi Sanyal, rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.