Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en baisse alors que les « tech » sont délaissées

par Shreyashi Sanyal et Noel Randewich

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, particulièrement le Nasdaq, alors que les investisseurs se sont détournés des grandes valeurs technologiques au profit des secteurs plus sensibles aux variations de l’économie au lendemain des annonces de la Réserve fédérale américaine (Fed).

L’indice Dow Jones a cédé 0,08% à 35.897,64 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 0,87% à 4.668,67 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 2,47% à 15.180,44 points.

Du fait du recul des valeurs technologiques, le Nasdaq et le S&P-500 ont fini dans le rouge alors même que la plupart des secteurs ont enregistré une hausse durant la séance.

A l’issue de sa réunion de politique monétaire, la Fed a indiqué mercredi qu’elle mettrait fin en mars prochain à ses programmes d’achats d’obligations et a ouvert la voie à trois hausses de ses taux d’intérêt en 2022.

Ces annonces de la banque centrale ont ravi les investisseurs, lesquels s’inquiètent de plus en plus de la flambée de l’inflation découlant de la crise sanitaire du coronavirus. Mais, jeudi, elles ont favorisé les prises de bénéfices au détriment des valeurs technologiques.

« Si nous nous dirigeons vers un environnement dans lequel les taux d’intérêt montent, les valeurs à forte croissance vont devenir moins attirantes », a commenté Dennis Dick, trader chez Bright Trading LLC.

« Il y a beaucoup d’incertitude au seuil de 2022 », a-t-il poursuivi. « Nous allons avoir une Fed plus conservatrice qui va retirer le bol de potion magique ».

Parmi les onze secteurs majeurs du S&P-500, huit ont fini en hausse, dont les finances à +1,2%. Les technologies ont plongé de 2,9%.

« La Fed a donné au marché ce qu’il voulait, et aujourd’hui les investisseurs sont revenus aux incertitudes de la pandémie, et ils sont par ailleurs prudents avant la fin d’année », a déclaré Lindsey Bell, stratégiste en chef chez Ally Invest, à Charlotte en Caroline du Nord.

Côté valeurs, Nvidia, Apple, Microsoft, Amazon et Tesla ont reculé entre 2,6% et 6,8%.

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHBF15T-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.