Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street dans le désordre, doutes sur une baisse rapide des taux

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi après les déclarations d’un responsable de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui ont tempéré la perspective d’une réduction imminente des taux d’intérêt.

Une dizaine de minutes après les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 42,86 points, soit 0,12%, à 37.205,49 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,06% à 4.716,49 points.

Le Nasdaq Composite, en revanche prend 0,37%, soit 54,13 points, à 14 815,69.

John Williams, le président de la Fed de New York, a déclaré sur CNBC qu’il était « prématuré » de penser à une baisse des taux.

Sur les marchés monétaires, la probabilité d’une réduction du loyer de l’argent par la Fed d’au moins 25 points de base dès mars 2024 est retombée à 64,3% contre une probabilité de près de 80% avant l’interview accordée à CNBC.

« Il n’est pas inhabituel que les dirigeants de la Fed tentent de revenir sur des réactions démesurées à une réunion particulière de la Fed, qu’elles soient positives ou négatives », explique Art Hogan, chef stratège marchés chez B Riley Wealth.

Sur le marché obligataire, le rendement des bons du Trésor américain à dix ans qui est tombé jeudi à un creux depuis juillet, sous les 4%, est stable vendredi.

Avant l’ouverture de Wall Street, les contrats à terme laissaient présager une séance dans le vert dans la foulée des décisions de la Fed qui a maintenu mercredi l’objectif des taux des « fed funds » à 5,25%-5,50% pour la troisième fois consécutive, tandis que son président Jerome Powell a indiqué que les taux se rapprochaient de leur pic.

Aux valeurs, les compartiments des semi-conducteurs (+0,55%) et des nouvelles technologiques (+0,56%) sont en hausse avec Nvidia(+0,80%), Intel (+2,30%), Microsoft (+1,13%) ou encore Alphabet(+0,93%)

Costco Wholesale prend 2,85% après avoir publié un chiffre d’affaires trimestriel supérieur au consensus.

General Electric (+1,54%) profite du relèvement de la recommandation de Wells Fargo à « surpondérer », tandis que BlackRock cède 1,08% JPMorgan ayant abaissé son conseil à « neutre ».

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJBE0GY-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.