Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Wall Street attendue en baisse, Fed et Nvidia incitent à la prudence

par CORENTIN CHAPPRON

PARIS (Reuters) – Wall Street est attendue en repli mercredi tandis que les indices européens déclinent à mi-séance, la prudence avant les résultats de Nvidia et de nouveaux éléments de politique monétaire aux États-Unis pesant sur les échanges, tandis que les derniers chiffres d’inflation en Grande Bretagne inquiètent les opérateurs.

Les futures sur indices new-yorkais suggèrent une ouverture de Wall Street dans le rouge, le Dow Jones reculant de 0,10%, tandis que le Standard & Poor’s 500 perd 0,13% et le Nasdaq 0,11%.

À Paris, le CAC 40 recule de 0,47% à 8.103,47 points vers 11h55 GMT. Le Dax à Francfort cède 0,34%, contre 0,32% pour le FTSE à Londres.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 se replie de 0,3%, contre 0,23% pour l’EuroStoxx 50 et 0,22% pour le Stoxx 600.

Les regards des investisseurs sont tournés vers les États-Unis alors que Nvidia, l’une des plus grandes entreprises cotées du monde, publiera ses résultats après la clôture de Wall Street.

Une surprise sur les chiffres du groupe pourrait donner le ton pour le reste des marchés actions outre-Atlantique, car le groupe est associé à l’enthousiasme pour l’intelligence artificielle, l’un des thèmes moteurs en 2024.

La publication du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale, après la clôture des marchés européens, permettra de jauger de la trajectoire des taux aux États-Unis, où l’activité et le marché de l’emploi demeurent robustes, malgré une politique monétaire restrictive et une inflation stagnant au-dessus de 2%, la cible de la Fed.

Par ailleurs, la dynamique des prix au Royaume-Uni a reculé moins que prévu en avril, faisant craindre aux opérateurs que le processus de désinflation ne ralentisse ailleurs dans le monde.

« L’inflation des services au Royaume-Uni a été beaucoup plus élevée que prévu en avril, en raison d’une multitude de hausses de prix décidées pour l’année. S’il ne faut pas en exagérer l’importance sur la tendance à long terme, ces chiffres réduisent les chances d’une baisse des taux en juin », estiment les analystes d’ING.

LES VALEURS A SUIVRE A WALL STREET

NVIDIA doit publier après la clôture à Wall Street ses résultats du premier trimestre.

URBAN OUTFITTERS a fait état d’un chiffre d’affaires au premier trimestre supérieur aux attentes des analystes

LES VALEURS A SUIVRE EN EUROPE

Les constructeurs automobiles reculent en Bourse, alors que Pékin étudie une hausse des droits de douanes sur les véhicules importés, selon la presse chinoise. L’indice sectoriel se replie de 1,67%, Mercedes-Benz, BMW et Volkswagen perdant entre 1,45% et 1,96%.

Eutelsat recule de 5,87% après que Citi a abaissé sa recommandation d' »achat » à « neutre ».

EPC Groupe progresse de 1,48% après que Midcap Partners a initié le suivi de la valeur en recommandant « achat ».

Swiss Life cède 1,18%, l’assureur ayant abaissé ses perspectives pour 2024.

Marks & Spencer a fait état mercredi d’une hausse de 58% de son bénéfice annuel, au-dessus des attentes, et bondit de 7,6%.

Le producteur d’électricité et opérateur de réseau britannique SSE a publié mercredi un bénéfice d’exploitation annuel ajusté en baisse, et cède 1,42%.

TAUX

Les rendements européens progressent, les opérateurs s’inquiétant des implications d’une inflation britannique plus élevée qu’attendu.

Le rendement de l’emprunt britannique à dix ans grimpe de plus de neuf points de base, à 4,227%, au plus haut depuis début mai.

Le rendement du dix ans allemand prend 1,9 pb à 2,527%, celui du taux à deux ans 2,4 pb à 3,0%.

Le rendement du Treasury à dix ans grignote 2,2 pb à 4,4355%, tandis que le deux ans se renforce de 2,5 pb à 4,8583%.

CHANGES

La livre se renforce alors que la dynamique des prix au Royaume-Uni a ralenti moins que prévu en avril. Face au dollar, elle prend 0,18% à 1,273 dollar.

Le billet vert avance de 0,07% face à un panier de devises de référence, dont l’euro qui cède 0,1% à 1,0843 dollar.

PETROLE

Les marchés du brut reculent pour la troisième séance consécutive, les investisseurs s’inquiétant des perspectives de taux aux États-Unis, tandis que les inventaires de brut américain ont progressé la semaine dernière, selon les chiffres de l’American Petroleum Institute, alors que le consensus tablait sur une baisse.

Le Brent s’érode de 0,69% à 82,31 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) décline de 0,76% à 78,06 dollars.

PLUS D’INDICATEURS ÉCONOMIQUES MAJEURS ATTENDUS CE JOUR

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4L0ET-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.