Volvo Cars abaisse son objectif de marge pour 2026 face à un environnement complexe
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
par Marie Mannes et Nick Carey
STOCKHOLM (Reuters) – Le constructeur automobile suédois Volvo Cars a abaissé jeudi son objectif de marge bénéficiaire pour 2026, invoquant la complexité croissante du commerce mondial et des tarifs douaniers, une annonce qui intervient au lendemain de l’abandon de son objectif de passer au tout électrique d’ici 2030.
Le ralentissement de la demande de voitures électriques, lié en partie à un manque de modèles abordables ainsi qu’à l’impact des droits de douane européens, américains et canadiens sur les voitures électriques fabriquées en Chine, rendent les conditions de marché de plus en plus difficiles pour les constructeurs automobiles.
Volvo Cars, dont le capital est majoritairement détenu par le groupe chinois Geely, vise désormais une marge opérationnelle hors coentreprises et sociétés associées de 7% à 8% en 2026, contre une marge « supérieure à 8% » annoncée précédemment.
Le constructeur a en outre abandonné un objectif de ventes de 550 milliards à 600 milliards de couronnes suédoises (53,5 à 58,4 milliards de dollars) annoncé précédemment, déclarant s’attendre à dépasser le marché des voitures haut de gamme.
L’entreprise, qui tient jeudi sa journée investisseurs à Göteborg, a invoqué une « complexité accrue, notamment en ce qui concerne le commerce mondial et les droits de douane » pour expliquer l’abaissement de ses perspectives.
« Les ambitions commerciales renforcées que nous annonçons aujourd’hui renforcent notre engagement à créer de la valeur en tant qu’entreprise, tout en restant fidèle à notre objectif », a déclaré le directeur général Jim Rowan dans un communiqué.
« Comme je l’ai déjà dit, les affaires ne sont pas un jeu de perfection, c’est une question de progrès et d’adaptation continus », a-t-il ajouté.
Volvo Cars a annoncé dans un communiqué distinct qu’il utiliserait un système logiciel unique soutenu par les puces de Nvidia pour tous ses futurs modèles et sur des « méga-coulées » – des presses massives pour fabriquer de grandes carrosseries en aluminium d’une seule pièce – afin de réduire les coûts pour les voitures électriques.
(Reportage Marie Mannes et Anna Ringstrom, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


