Vivendi: Canal+ sera coté à Londres dans le cadre du projet de scission
(Reuters) – Vivendi a annoncé lundi viser une cotation de Canal+ à la Bourse de Londres dans le cadre d’un projet de scission plus large, et alors que le conglomérat continue d’étudier la faisabilité d’une telle opération.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Il prévoit aussi la cotation de Havas sur le marché d’Euronext Amsterdam et de Louis Hachette group sur Euronext growth à Paris.
Les trois sociétés conserveraient le centre de décision, leur équipe opérationnelle et leur résidence fiscale en France. »L’étude menée à ce jour a démontré la faisabilité de ce projet dans des conditions satisfaisantes », estime Vivendi dans un communiqué.
Vivendi resterait coté sur Euronext Paris en poursuivant ses activités de développement et de transformation de Gameloft et en gérant son portefeuille de participations, précise le groupe. Il estime qu’une décision pourrait être prise à la fin du mois d’octobre en vue de la soumettre à une assemblée générale extraordinaire des actionnaires qui pourrait se tenir en décembre.
L’étude de faisabilité du projet de scission avait été lancée en décembre 2023 pour faire face à la décote du groupe depuis 2021 avec la distribution-cotation d’Universal Music Group.
(Rédigé par Mathias de Rozario, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.