Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Virgin Orbit dépose le bilan et cherche un repreneur

WASHINGTON (Reuters) – Virgin Orbit Holdings, la société de lancement de satellites de l’homme d’affaires britannique Richard Branson, a demandé mardi à être placée sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La société n’a pas réussi à obtenir le financement à long terme nécessaire pour l’aider à se remettre de l’échec de sa fusée LauncherOne en janvier dernier.

Basée à Long Beach, en Californie, l’entreprise a déposé une demande auprès du tribunal des faillites du district du Delaware en vue d’obtenir la vente de ses actifs.

Le 30 mars, elle avait déjà annoncé le licenciement d’environ 85% de ses 750 employés du fait de « l’incapacité de l’entreprise à obtenir un financement significatif ». Ces licenciements devraient être pratiquement terminés d’ici lundi.

« À ce stade, nous pensons que la procédure du chapitre 11 représente la meilleure voie à suivre pour identifier et finaliser une vente efficace et optimisant la valeur », a déclaré Dan Hart, PDG de Virgin Orbit, dans un communiqué.

La stratégie de Virgin Orbit consistait à lancer de petites fusées à partir d’un 747 en vol pour permettre des lancements à court terme à partir de n’importe quel endroit. Mais l’évolution de la demande vers des fusées de lancement plus grandes et des vols partagés plus rentables vers l’espace à bord de la fusée Falcon 9 de SpaceX au cours des deux dernières années a accru les enjeux concurrentiels pour Virgin Orbit, selon des analystes et experts du secteur.

Virgin Investments, une unité de Virgin Group, fournira 31,6 millions de dollars (28,97 millions d’euros) d’argent frais à Virgin Orbit afin de financer ses opérations pendant qu’elle cherche un acquéreur, ont indiqué les sociétés.

Virgin Orbit avait une valeur marchande de 65 millions de dollars selon le cours de clôture de lundi, alors qu’elle dépassait les 3 milliards de dollars il y a deux ans.

(Reportage Joey Roulette à Washington, Jahnavi Nidumolu à Bangalore et Kevin Krolicki à Singapour ; Version française Gaëlle Sheehan, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ3309R-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.