Valneva redoute de ne pas pouvoir mener à bien son programme de vaccin contre le COVID-19
PARIS (Reuters) – Les indications de volumes d’achats transmises par la Commission européenne seraient insuffisantes pour que Valneva mène à bien son programme de vaccin inactivé contre le COVID-19, a annoncé vendredi le laboratoire.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Après avoir reçu l’avis d’intention de la Commission européenne de résilier l’accord de fourniture de son candidat vaccin contre la COVID-19, Valneva a soumis un plan de remédiation qui est en discussion auprès de la Commission et des États membres participants », dit Valneva dans un communiqué.
« Si ces indications étaient confirmées, Valneva ne serait pas en mesure de conclure un avenant à l’accord de fourniture en vue d’une réduction des volumes commandés et la Commission résilierait probablement l’accord. »
Le laboratoire indique par ailleurs que, sur le plan d’une éventuelle autorisation réglementaire de mise sur le marché, « le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) (de l’Agence européenne des médicaments) devrait procéder à un vote final au cours de la semaine du 21 juin 2022. »
« Valneva continue également à travailler avec des agences réglementaires en dehors de l’Union européenne pour obtenir de possibles autorisations de mise sur le marché et accords d’achat supplémentaires. »
(Rédigé par Nicolas Delame et Bertrand Boucey)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.