Unilever: Le directeur général Hein Schumacher va quitter le groupe
(Reuters) – Le directeur général d’Unilever, Hein Schumacher, va quitter ses fonctions au début du mois de mars et sera remplacé par le directeur financier Fernando Fernandez, a annoncé mardi le géant des biens de consommation.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Ce départ intervient quelques semaines après les résultats décevants d’Unilever et l’annonce de la cotation de son activité de crèmes glacées à Amsterdam plutôt qu’à Londres ou à New York.
Hein Schumacher, qui a redéfini la stratégie du groupe pour remédier à des années de sous-performance, avait présenté des réductions de coûts l’année dernière, visant notamment à séparer la division des crèmes glacées et a supprimer des milliers d’emplois.
Unilever, qui possède entre autres le savon Dove et la crème glacée Ben & Jerry’s, a déclaré qu’il n’y avait aucun changement dans ses perspectives pour 2025 ni dans ses objectifs à moyen terme.
Le conseil d’administration s’est par ailleurs engagé à « accélérer davantage » le plan de Hein Schumacher.
Hein Schumacher, qui a rejoint Unilever en juillet 2023, quittera son poste de directeur général en mars, et le groupe le 31 mai.
Il quitte le groupe d’un commun accord, précise Unilever.
Fernando Fernandez, directeur financier depuis un an, a auparavant été président du groupe en Amérique latine et directeur général au Brésil.
Srinivas Phatak, actuellement directeur financier adjoint et contrôleur du groupe, deviendra directeur financier par intérim.
(Rédigé par Yadarisa Shabong à Bangalore; version française Etienne Breban; édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.