Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

UniCredit étudie « toutes les cibles possibles de M&A » mais exclut SocGen

MILAN (Reuters) – UniCredit étudie toutes les cibles d’acquisition possibles pour la banque, a déclaré son directeur général Andrea Orcel dans un entretien au Financial Times, excluant toutefois un intérêt pour Société Générale.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Depuis l’arrivée d’Andrea Orcel à la tête de la banque italienne en 2021, les spéculations vont bon train sur de possibles opérations de fusions-acquisitions de la part d’UniCredit, qui dispose des capitaux suffisants.

Des sources ont indiqué à Reuters par le passé qu’UniCredit s’était retiré d’un accord pour acheter sa compatriote Monte dei Paschi di Siena et avait envisagé des offres pour Banco BPM ainsi que pour Commerzbank.

« Théoriquement, la plupart des rumeurs sont vraies dans la mesure où, sur chaque marché, nous examinons toutes les cibles possibles », a déclaré mercredi Andrea Orcel.

UniCredit opère sur 13 marchés, avec une forte présence en Allemagne et en Autriche.

« L’intérêt est là dans les bonnes conditions, mais nous n’avons pas encore trouvé les bonnes conditions et nous avons eu la discipline de dire ‘non' », ajoute le dirigeant.

Andrea Orcel a salué les propos récents du président Emmanuel Macron en faveur d’une consolidation du secteur bancaire européen, mais a exclu tout intérêt pour Société Générale alors que le dirigeant français avait laissé entendre qu’il ne s’opposerait pas à un rachat de la banque française par un concurrent étranger.

« C’est une bonne chose d’avoir cet engagement de la part d’un grand dirigeant européen », a déclaré Andrea Orcel.

Mais « si les règles (…) ne changent pas, personne ne sera intéressé au-delà d’opérations domestiques parce qu’il est impossible de créer des synergies », a-t-il ajouté.

(Rédigé par Valentina Za, Blandine Hénault pour la version française, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4L0C8-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.