Un juge américain rejette une action de GM contre Fiat Chrysler
Un juge du Michigan a rejeté une action en justice intentée par General Motors Co contre Fiat Chrysler Automobiles (FCA), qui accusait son rival de fraude et de concurrence déloyale.
GM avait engagé cette procédure en 2019 contre FCA, qui a formé Stellantis en fusionnant cette année avec PSA, alléguant que son concurrent avait soudoyé des responsables syndicaux de United Auto Workers (UAW) pendant de nombreuses années pour fausser des négociations et obtenir des avantages, ce qui aurait coûté des milliards de dollars au groupe américain.
Le juge du comté de Wayne, David Allen, a rejeté vendredi l’action de GM en faisant valoir que le groupe n’avait pas réussi à « démontrer de manière adéquate que FCA lui avait causé un préjudice réel et légalement reconnaissable par le biais de son programme de corruption ».
David Allen a noté que les allégations de GM contre FCA s’étendaient sur plus d’une décennie, remontant à 2009, ajoutant : « Même le drame le plus passionnant doit finir par aboutir. Celui-ci ne fait pas exception. »
GM réclamait « des dommages-intérêts d’un montant à déterminer au procès, y compris, mais sans s’y limiter, les milliards de dollars de dommages ».
Une porte-parole de Stellantis a réagi dimanche en indiquant que le groupe avait toujours considéré la procédure comme étant « sans fondement ».
Un porte-parole de GM a de son côté fait savoir dimanche que le groupe était en désaccord avec la décision de justice et étudiait ses options juridiques.
En juillet 2020, le juge de district américain Paul Borman a rejeté une autre action de GM accusant également FCA de corruption, une décision contre laquelle GM a fait appel.
En août, la filiale opérationnelle nord-américaine de Stellantis, connue sous le nom de FCA US LLC, a en outre été condamnée après avoir plaidé coupable de complot en vue d’enfreindre la loi sur « les relations de travail ».
FCA, reconnue coupable d’avoir versé 3,5 millions de dollars en paiements illégaux à des agents de l’UAW entre 2009 et 2016, a payé une amende de 30 millions de dollars et sera soumise à trois ans de surveillance par un contrôleur indépendant.
À ce jour, 14 personnes ont été condamnées dans le cadre de l’enquête, dont trois anciens dirigeants de la FCA et deux anciens présidents de l’UAW.
(Reportage David Shepardson; version française Benjamin Mallet, édité par Jean Terzian)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
