Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un euro trop faible compliquerait la lutte contre l’inflation, dit Villeroy (BCE)

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Correction titre)

PARIS (Reuters) – La faiblesse actuelle de l’euro sur les marchés des changes pourrait compliquer les efforts de la Banque centrale européenne (BCE) pour atteindre son objectif de maîtrise de l’inflation, a déclaré lundi François Villeroy de Galhau.

La monnaie unique européenne est tombée récemment à son plus bas niveau face au dollar depuis début 2017 en réaction au resserrement monétaire plus agressif aux Etats-Unis que dans l’Union européenne.

Cette faiblesse de l’euro renchérit le coût des produits et matières premières libellés en dollars, comme le pétrole, accentuant les pressions inflationnistes.

« Nous allons surveiller attentivement les développements du taux de change effectif, en tant que facteur important d’inflation importée », a déclaré Villeroy de Galhau pendant une conférence à la Banque de France, dont il est le gouverneur.

« Un euro trop faible irait à l’encontre de notre objectif de stabilité des prix », a-t-il ajouté.

Alors que l’inflation dans la zone euro atteint des niveaux records, la BCE a indiqué qu’elle allait probablement relever ses taux directeurs en juillet.

François Villeroy de Galhau, qui est membre du conseil des gouverneurs de la BCE, a dit s’attendre à une réunion « décisive » en juin concernant la remontée des taux, et à un « été actif » en matière de politique monétaire.

(Reportage Leigh Thomas, version française Tangi Salaün, édité par Kate Entringer et Matthieu Protard)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4F0A5-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS