Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un descendant du fondateur de Chrysler veut racheter Chrysler et Dodge, Stellantis pas vendeur

(Reuters) -Frank B. Rhodes Jr., l’arrière-petit-fils du fondateur de Chrysler, a déclaré vendredi avoir soumis une offre à Stellantis pour ses marques Chrysler et Dodge, mais le groupe automobile aux 14 marques n’envisage pas de se séparer de l’une d’entre elles.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’héritier n’a pas donné de détails sur le montant de l’offre ni sur ses modalités, mais dénonce « la spirale descendante sous la propriété de Stellantis ».

« Mon plan est de faire un retour classique pour les marques Chrysler. C’est bon pour l’Amérique, pour l’économie, pour les employés », a déclaré Frank B. Rhodes dans un communiqué.

Dans une lettre ouverte à Carlos Tavares, le directeur général de Stellantis, Frank B. Rhodes fustige la gestion du constructeur européen, né de la fusion entre PSA et FCA, qu’il accuse de vouloir gommer l’héritage historique de la marque et son lien avec la culture automobile américaine.

« Stellantis réaffirme l’engagement de l’entreprise vis-à-vis de son portefeuille entier de 14 marques puissantes, iconiques, à qui il a été donné à chacune un horizon de temps de dix ans pour bâtir une activité profitable et durable », a déclaré un porte-parole de Stellantis dans une déclaration transmise à Reuters.

« Comme les marques Jeep et Ram, Chrysler et Dodge sont aux avant-postes de la transformation de Stellantis vers une mobilité propre, bénéficiant de la technologie avancée et de l’échelle du groupe. L’entreprise n’envisage de scinder aucune de ses marques du reste du groupe », a-t-il ajouté.

Fondé en 1925 et racheté par Stellantis en 2021, Chrysler a longtemps été l’un des « trois grands » de l’automobile américaine, mais a été durement touché par la crise du secteur survenue en 2008-2010.

Lors de la publication fin juillet de ses résultats du premier semestre, marqués par une dégradation de la performance opérationnelle et commerciale en Amérique du Nord, Stellantis s’est engagé à prendre des mesures correctives et a aussi prévenu qu’il n’hésiterait pas à arrêter les moins performantes de ses nombreuses marques.

(Rédigé par Augustin Turpin, avec Gilles Guillaume, édité par Kate Entringer et Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7T0GX-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.