Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Un déficit de 9% du produit intérieur brut (PIB) de la France en 2020?

BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TV

Un déficit de 9% du produit intérieur brut (PIB) de la France est à prévoir en 2020 à cause de l’épidémie de coronavirus (COVID) qui paralyse l’économie.

Le gouvernement français a revu à environ 9% du produit intérieur brut (PIB) sa prévision de déficit 2020, la prolongation du confinement mis en place pour freiner l’épidémie de nouveau coronavirus accroissant l’impact de la crise sur les finances publiques, a annoncé mardi le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin.

Le prolongation du confinement annoncée dimanche soir par le président de la République « va aggraver les chiffres des comptes publics. On va passer par exemple de -7,6% de déficit, c’est ce que je devais présenter mercredi en conseil des ministres, à -9% de déficit. Depuis la Seconde Guerre mondiale, jamais notre pays n’a connu ça », a-t-il déclaré sur la radio France info.

Le projet de loi de finances rectificative présenté mercredi en conseil des ministres par Gérald Darmanin et le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire reposait initalement sur des prévisions pour 2020 d’un déficit public à 7,6% du PIB et d’une contraction du PIB de 6%.

Bruno Le Maire a parallèlement annoncé mardi matin une révision de la prévision de contraction de l’économie française pour cette année, désormais attendue à 8%.

Chrétiens TV

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.