Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

UBS hésitait à racheter Credit Suisse en février

ZURICH (Reuters) – UBS a conclu en février qu’il n’était pas souhaitable d’acheter son concurrent en difficulté, Credit Suisse, mais qu’elle devait se préparer au cas où la banque rencontrerait de « graves difficultés financières ».

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans une déclaration à l’autorité américaine des marchés financiers (SEC), UBS a indiqué qu’elle étudiait depuis décembre l’impact potentiel d’une acquisition de son concurent Credit Suisse.

La déclaration, datée du 26 avril, fournit l’aperçu le plus clair à ce jour de l’état d’esprit d’UBS et montre qu’elle s’intéressait à son concurrent en difficulté des mois avant son sauvetage organisé à la hâte par les autorités suisses.

En mars, UBS a accepté d’acquérir Credit Suisse pour 3 milliards de francs suisses (3,06 milliards d’euros) et a déclaré qu’elle assumerait jusqu’à 5 milliards de francs suisses de pertes, dans le cadre d’un sauvetage soutenu par 250 milliards de francs suisses d’aide publique.

Les autorités suisses et UBS se sont empressés de conclure le rachat afin de conserver les clients et les employés de Credit Suisse, selon Reuters.

UBS a déclaré dans son dossier que la fusion devait encore être approuvée par les autorités de réglementation de l’Union européenne, de l’Inde, du Japon, du Mexique et de la Corée du Sud.

La banque Suisse a obtenu le mois dernier l’autorisation temporaire des autorités de la concurrence de l’Union européenne, tandis que la Réserve fédérale américaine a approuvé l’acquisition par le groupe UBS des filiales américaines du Credit Suisse.

(Reportage Noele Illien, rédigé par Matthias Williams et Tomasz Janowski ; Version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ420EI-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.