TUI renoue avec les bénéfices pour la première fois depuis la pandémie
LONDRES (Reuters) – TUI, le premier voyagiste européen, a fait état de son premier bénéfice post-pandémique lors de la publication de ses résultats au troisième trimestre marqué par de solides réservations et une demande élevée.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
La société a annoncé un bénéfice sous-jacent avant intérêts et impôts de 169 millions d’euros pour le trimestre, ainsi qu’un chiffre d’affaires de 5,3 milliards d’euros.
« Nous investissons aujourd’hui pour continuer à croître de manière significative et rentable à l’avenir », a déclaré Sebastian Ebel, président du directoire de TUI.
Il a ajouté que la région méditerranéenne en Europe restait l’une des principales destinations du voyagiste malgré des conditions météorologiques extrêmes.
« La canicule qui a frappé l’Europe du Nord en juin et les incendies de forêt qui ont ravagé l’Europe du Sud n’ont fait que freiner temporairement la forte croissance enregistrée jusqu’à présent », a-t-il ajouté.
Le groupe a également indiqué avoir réduit sa dette nette de 1,1 milliard d’euros, qui se situe désormais à 2,2 milliards d’euros.
(Reportage Joanna Plucinska ; version française Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault)