Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

TUI double son bénéfice annuel, envisage de se retirer de la Bourse de Londres

par Sarah Young

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

LONDRES (Reuters) – Le plus grand voyagiste européen, TUI, a dit mercredi prévoir pour 2024 une hausse de 25% de son bénéfice d’exploitation qui a déjà doublé cette année à la faveur d’une forte demande de vacances, de croisières et de séjours à l’hôtel.

Le groupe, qui est coté à Francfort ainsi qu’à Londres, a annoncé par ailleurs envisager de cesser sa double cotation, avec un retrait de la capitale britannique.

Tout comme ses concurrents, TUI a bénéficié d’une hausse de la demande cette année suite à la reprise du tourisme post-pandémie mais les analystes s’inquiètent des perspectives du secteur en raison du conflit au Proche-Orient et du ralentissement économique mondial.

A l’occasion de la présentation de ses résultats annuels mercredi, TUI a indiqué que le niveau de ses réservations était solide, même s’il a noté un « léger ralentissement temporaire » de la demande de voyages vers l’Egypte en raison des tensions dans la bande de Gaza voisine.

TUI a assuré que les réservations observées pour cet hiver et l’été prochain lui permettaient de tabler sur une hausse d’au moins 25% de son bénéfice d’exploitation et d’au moins 10% de son chiffre d’affaires.

A la Bourse de Franfort, l’action grimpait de 9,5% dans la matinée.

TUI a indiqué qu’il pourrait présenter en février aux actionnaires un projet de retrait de la Bourse de Londres, le groupe évoquant l’augmentation du volume d’échanges sur ses titres à Francfort où est basée la majorité de ses investisseurs.

La double cotation de TUI, dont le siège social se situe à Hanovre, résulte de la fusion de ses activités de tourisme avec celles de la société britannique First Choice Holidays en 2007 pour créer TUI Travel, cotée à Londres. Les deux sociétés ont entièrement fusionné sept ans plus tard.

(Reportage Sarah Young, version française Nathan Vifflin, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJB50JE-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.