Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

TSMC juge impossible la délocalisation de ses usines hors de Taïwan

HSINCHU, TAÏWAN (Reuters) – Le fabricant taïwanais de puces électroniques TSMC a évoqué avec ses clients la possibilité de transférer ses usines de fabrication hors de Taïwan en raison des tensions croissantes avec la Chine, mais un tel déménagement serait impossible, a déclaré mardi le président de l’entreprise.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

S’adressant aux journalistes suite à la réunion annuelle des actionnaires de la société à Hsinchu, où TSMC a son siège, C.C. Wei a déclaré qu’étant donné que 80% à 90% de la capacité de production du groupe se trouve à Taïwan, il serait impossible de déplacer les usines.

« L’instabilité de part et d’autre du détroit de Taiwan est en effet un facteur à prendre en compte pour la chaîne d’approvisionnement, mais je tiens à dire que nous ne voulons certainement pas que des guerres se produisent », a déclaré C.C. Wei à la presse après l’assemblée générale annuelle de l’entreprise.

Le ministère taïwanais de la défense a annoncé mardi avoir détecté une autre « patrouille conjointe de préparation au combat » chinoise, composée de 23 avions de guerre et des navires de guerre opérant à proximité de Taïwan.

Les tensions croissantes entre la Chine et Taïwan ont été l’un des principaux sujets abordés lors du salon technologique annuel Computex à Taipei cette semaine, où plusieurs fabricants de puces taïwanais ont cherché à minimiser les risques géopolitiques.

« Personne n’est encore inquiet à ce sujet », a déclaré Frank Huang, président de Powerchip Semiconductor Manufacturing, aux journalistes présents à l’événement, interrogé sur d’éventuelles pressions de clients étrangers pour que les entreprises taïwanaises cessent de produire à Taïwan en raison des tensions.

« Je pense qu’il y a toujours des activités militaires ou des épreuves de force, mais encore une fois, Taïwan est si important pour l’IA – même les Chinois le savent. Nous allons bien, il n’y a pas de problème », a-t-il ajouté.

(Reportage de Faith Hung, Max Cherney et Ben Blanchard ; version française Dimitri Rhodes, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK530DU-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.