Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Transport maritime: CMA CGM augmente ses tarifs entre l’Asie et la Méditerranée

Le groupe maritime français CMA CGM va augmenter à partir du 15 janvier ses tarifs d’expédition de conteneurs de l’Asie vers la région méditerranéenne, dans certains cas en multipliant par deux les prix appliqués au 1er janvier, peut-on lire sur son site internet mardi.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Ainsi, et jusqu’à prochaine communication, le taux FAK (Freight All Kinds) de CMA CGM pour un conteneur de 40 pieds (12 mètres) entre l’Asie et la Méditerranée occidentale sera de 6.000 dollars, contre 3.000 dollars au 1er janvier.

Les prix pour les expéditions vers la Méditerranée orientale, l’Adriatique, la mer Noire et la Syrie vont également fortement augmenter.

Contacté par Reuters, un porte-parole de CMA CGM n’a pas souhaité donner plus de détails sur ces hausses de tarifs.

Si CMA CGM n’est pas coté en Bourse, les entreprises qui le sont ont vu leur action grimper depuis les attaques menées par les rebelles Houthis du Yémen contre des navires en mer Rouge, l’allongement des itinéraires devant se traduire par une hausse des taux de fret.

Le groupe, a ajouté le porte-parole, n’a rien à ajouter depuis qu’il a annoncé la semaine dernière qu’il envisageait d’augmenter progressivement le nombre de navires transitant par le canal de Suez, tout en se tenant prêt à réévaluer et à ajuster ses plans si nécessaire.

Les rivaux danois Maersk et allemand Hapag Lloyd ont tous deux annoncé mardi qu’ils allaient continuer à éviter la mer Rouge jusqu’à nouvel ordre.

 

(Reportage Sybille de La Hamaide, version française Kate Entringer et Gaëlle Sheehan)

 

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.