Toyota, Nissan suspendent leur production dans l’ouest du Japon à l’approche d’un typhon
(Reuters) – Les constructeurs automobiles japonais Toyota Motor et Nissan ont annoncé lundi la suspension de certaines opérations de production dans leurs usines situées dans l’ouest du Japon, en raison de l’approche d’un typhon.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Toyota va suspendre la production de l’équipe de nuit lundi à partir de 21 heures (1200 GMT) et annuler la production de mardi matin dans trois usines de la préfecture de Fukuoka.
Elle devrait reprendre dans la nuit de mardi à mercredi, a indiqué la société sur son site internet.
Les filiales Nissan Motor et Nissan Shatai Co dans la préfecture de Fukuoka devraient également suspendre la production pour les équipes de nuit de lundi et de jour de mardi, a déclaré à Reuters un porte-parole de Nissan Motor.
Des entreprises ont également décidé de fermer temporairement en Corée du Sud face à la menace du typhon Hinnamnor.
(Reportage Satoshi Sugiyama ; version française Dagmarah Mackos, édité par Sophie Louet)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.