Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tod’s chute en Bourse après l’échec de l’OPA de la famille fondatrice

MILAN (Reuters) – La famille fondatrice et principal actionnaire de Tod’s a annoncé mercredi l’abandon du projet de rachat du groupe de luxe italien après ne pas avoir obtenu le nombre d’actions nécessaires à l’opération.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Toutes les actions apportées à l’offre publique d’achat (OPA) seront restituées à leurs détenteurs, a indiqué la famille Della Valle, qui possède 64,5% du capital du groupe.

A Milan, l’action Tod’s chutait de 17,32% à 32,74 euros vers 10h00 GMT.

Le fondateur et président de Tod’s, Diego Della Valle, et son frère, Andrea Della Valle, ont offert début août d’acheter, par le biais du véhicule financier DeVa Finance, une partie des actions qu’ils ne détiennent pas à 40 euros par action.

Au dernier jour de l’offre, des investisseurs représentant un peu moins de 87% du capital de Tod’s ont apporté leurs titres à l’offre alors que le seuil de 90% était visé.

Cette OPA, qui aurait débouché en cas de succès sur un retrait de Tod’s de la cote, était la dernière tentative en date pour relancer une entreprise qui peine à attirer une clientèle plus jeune.

La cession de certaines marques était envisagée afin de focaliser les investissement sur les griffes plus rentables comme Roger Vivier et Tod’s.

« A partir de demain, nous allons tous travailler pour parvenir dans les délais nécessaires à la réalisation d’un projet que nous espérons très fructueux », a déclaré la famille Della Valle dans un communiqué en ajoutant que les bases structurelles du groupe restaient solides.

Avec l’échec de l’opération, « l’idée la plus cohérente est que les Della Valle vont proposer une fusion avec la holding familiale DeVa Finance pour retirer l’action de la cote dans les six prochains mois », a déclaré dans une note Bestinver.

(Reportage Agnieszka Flak et Giancarlo Navach, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9P0E8-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.