Tesla publie des résultats supérieurs aux attentes
SAN FRANCISCO (Reuters) – Tesla a fait état mercredi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street, alors que le relèvement des prix de ses véhicules ont permis au constructeur américain de compenser la hausse des coûts et les problèmes dans les chaînes d’approvisionnement.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, Tesla a publié des données record s’agissant de ses livraisons et de ses bénéfices, alors même que certains de ses rivaux ont été contraints de suspendre leur production du fait des goulots d’étranglement.
Le titre du constructeur de véhicules électrique a progressé de 4% dans les échanges d’après-clôture à Wall Street.
Tesla a augmenté ses prix aux Etats-Unis, en Chine et dans d’autres pas après que son patron, Elon Musk, a évoqué en mars des pressions inflationnistes importantes auxquelles faisait face son groupe, citant les conséquences de la crise ukrainienne.
Sur la période janvier-mars, le chiffre d’affaires du groupe s’est établi à 18,8 milliards de dollars, contre un consensus qui ressortait à 17,8 milliards de dollars selon des données IBES de Refinitiv. Il s’agit d’une hausse de 81% sur un an.
Le bénéfice par action est de 3,22 dollars, alors que les analystes anticipaient en moyenne 2,26 dollars.
(Reportage Hyunjoo Jin à San Francisco et Akash Sriram à Bangalore; version française Jean Terzian)