Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tentative de rebond en Europe après les élections européennes

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes rebondissent mardi en matinée au lendemain d’une baisse liée aux incertitudes politiques découlant du résultat des élections européennes et de la dissolution de l’Assemblée nationale en France.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La faiblesse des gains montre toutefois que la prudence reste de mise alors que la Réserve fédérale américaine (Fed) entame une réunion de politique monétaire de deux jours et que mercredi sera publié l’indice mensuel des prix à la consommation aux Etats-Unis.

À Paris, le CAC 40 prend 0,42% à 7.926,95 points vers 07h50 GMT. À Londres, le FTSE 100 avance de 0,24% alors que les données du jour montrent un ralentissement du marché du travail à une semaine de la réunion de politique monétaire de la Banque d’Angleterre (BoE). A Francfort, le Dax s’octroie 0,12%.

L’indice EuroStoxx 50 progresse de 0,31%, le FTSEurofirst 300 de 0,08% et le Stoxx 600 de 0,10%.

Les contrats à terme à Wall Street préfigurent une baisse 0,08% pour le Dow Jones, de 0,06% pour le Standard & Poor’s 500 et de 0,10% pour le Nasdaq après les records en clôture inscrits par ces deux derniers indices.

Les résultats des élections européennes ont été marqués par une percée des partis d’extrême-droite et par une crise politique en France avec la dissolution de l’Assemblée nationale et la tenue d’élections législatives anticipées. L’agence de notation financière Moody’s a prévenu mardi que l’organisation de ces élections, prévues les 30 juin et 7 juillet, était négative pour la note de crédit de la France.

Sur le marché obligataire, le rendement de l’OAT à dix ans se tend légèrement, de deux points de base, à 3,2581%, tandis que le spread (écart de rendement) entre les obligations de l’Allemagne et la France pour cette échéance, qui s’était amplifié lundi de 8,5 points de base, à 56 points, est désormais à 58,83 points.

En Bourse en Europe, la tendance positive est tirée par les compartiments défensifs comme ceux de la santé (+0,48%).

Le secteur bancaire européen (-0,16%), perçu par certains experts comme l’un des plus exposés au risque politique, continue de souffrir, avec notamment Société Générale (-0,26%). Des sources ont en outre rapporté que la banque éprouverait des difficultés à trouver des acquéreurs pour sa filiale de conservation de titres SGSS.

Atos chute de 12,06% après avoir annoncé privilégier l’offre de David Layani, son premier actionnaire, au détriment de celle soumise par EP Equity Investment (EPEI) de l’homme d’affaires tchèque Daniel Kretinsky.

JCDecaux cède 1,82% après l’abaissement par Deutsche Bank de sa recommandation à « conserver » contre « acheter » sur la valeur.

L’action Rio Tinto cotée à Londres recule de 2,03% après que le géant minier a annoncé mardi le rachat de la participation de 11,65% de Mitsubishi Corp dans Boyne Smelters (BSL) pour un montant non divulgué.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK5A0E8-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.