Telecom Italia confirme l’offre de CVC pour une participation dans sa branche services, les discussions avec KKR se poursuivent
MILAN (Reuters) – Le groupe téléphonique Telecom Italia (TIM) a déclaré lundi avoir reçu une proposition non contraignante de CVC Capital Partners pour une participation minoritaire dans sa branche de services aux entreprises, confirmant des informations transmises par des sources à Reuters samedi.
L’administrateur délégué nouvellement nommé, Pietro Labriola, a dévoilé son intention de séparer l’unité de services de TIM de son réseau fixe national afin de dégager de la valeur et de réaliser des acquisitions.
La division des services comprendrait des services dans le « cloud » (informatique dématérialisé), d’internet des objets, de cybersécurité et de connectivité à destination des grandes entreprises. Des sources avaient dit à Reuters que l’offre de CVC portait sur une participation allant jusqu’à 49% dans cette activité.
Le conseil d’administration de TIM aura un premier aperçu de la proposition lors d’une réunion prévue pour mardi.
TIM a ajouté dans sa déclaration que ses discussions avec le fonds d’investissements américain KKR pour évaluer « l’attractivité, l’actualité et la faisabilité » de son offre non contraignante de 10,8 milliards d’euros pour le géant italien des télécommunications étaient en cours.
(Reportage Cristina Carlevaro; version française Elena Vardon, édité par Jean-Michel Bélot)