STMicroelectronics: L’UE autorise une aide d’Etat italienne de €2 mds pour une nouvelle usine
PARIS (Reuters) – La Commission européenne a annoncé vendredi avoir autorisé une aide d’Etat italienne de 2 milliards d’euros destinée à aider STMicroelectronics à mettre en place une nouvelle usine de fabrication de semi-conducteurs à Catane, en Sicile.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Cette aide, explique l’exécutif européen, prendra la forme d’une subvention directe d’environ 2 milliards d’euros, pour un coût total de 5 milliards d’euros.
L’usine sera dédiée à la production en grands volumes de plaquettes 200 mm en carbure de silicium pour composants et modules de puissance, ainsi qu’aux activités de test et de conditionnement, a expliqué STMicroelectronics dans un communiqué séparé.
La production sur place devrait démarrer en 2026 et l’usine attendra sa pleine capacité d’ici 2033, pour produire jusqu’à 15.000 plaquettes par semaine, a expliqué le groupe.
(Rédigé par Kate Entringer, édité par Zhifan Liu)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.