Stellantis: Production suspendue dans deux sites français en raison d’une pénurie de composants Continental, selon des sources
PARIS (Reuters) – L’arrêt de la production dans deux usines Stellantis en France est lié à des problèmes d’approvisionnement en composants de l’équipementier allemand Continental, ont dit à Reuters deux sources proches du constructeur automobile.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le groupe franco-italo-américain a annoncé mercredi la mise à l’arrêt de son site de Rennes (Ille-et-Vilaine) et la prolongation de l’arrêt de son site de Sochaux (Doubs), en raison d’une pénurie de semi-conducteurs.
À Rennes, le problème d’approvisionnement concerne le dispositif NAC (Navigation connectée et autoradio) du SUV Citroën C5 Aircross fourni par Continental, a dit une des sources, confirmant une information de la Tribune.
Selon une autre source proche de Stellantis, la suspension de l’activité à Sochaux est imputable à des difficultés de livraisons en écrans tactiles, également fournis par l’équipementier allemand et destinés cette fois au SUV Peugeot 3008.
Les sources n’étaient pas en mesure de préciser à quel niveau de la chaîne d’approvisionnement se situait le problème.
Une porte-parole du constructeur né de la fusion entre PSA et FCA a refusé de faire un commentaire sur des fournisseurs spécifiques et a répété que les arrêts actuels de production sur ces deux sites français étaient liés à une pénurie de semi-conducteurs.
Continental a refusé lui aussi de commenter ces informations.
(Reportage Gilles Guillaume, Dominique Vidalon et Jan Schwartz, version française Myriam Rivet, édité par Kate Entringer et Sophie Louet)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.