Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Stellantis abaisse ses prévisions avec les difficultés en Chine et aux USA, le titre chute

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Reuters) – Stellantis a revu ses prévisions annuelles à la baisse lundi, citant la détérioration des tendances dans l’industrie, les coûts plus élevés de la refonte de ses activités aux Etats-Unis ainsi que la concurrence chinoise sur les véhicules électriques.

A la Bourse de Paris, vers 08h32 GMT, l’action abandonnait 14,03%, contre une perte de 1,24% pour le CAC 40 au même moment.

Au sein du secteur, Volkswagen cédait 2,45%, Mercedes 1,85%, BMW 1,92% et Aston Martin 26,14%.

Le constructeur automobile indique dans un communiqué devoir « prendre en compte la décision d’amplifier significativement les actions entreprises pour corriger les problèmes de performance en Amérique du Nord ».

« Les actions comprennent une baisse des ventes au réseau en Amérique du Nord de plus de 200.000 véhicules au second semestre 2024 (contre 100.000 selon les prévisions précédentes) par rapport à la même période de l’année précédente », précise Stellantis.

Le groupe prévoit désormais une marge opérationnelle courante entre 5,5% et 7,0% pour l’exercice 2024, en baisse par rapport à la marge opérationnelle courante « à deux chiffres » visée précédemment par Stellantis.

Le free cash-flow industriel est attendu entre -5 milliards et -10 milliards d’euros, par rapport au free cash-flow industriel « positif » visé précédemment, ajoute le communiqué.

Le propriétaire des marques Fiat, Citroën, Peugeot, Jeep ou encore Chrysler a avancé à fin 2024 son objectif de ne pas dépasser des stocks de 330.000 unités chez les concessionnaires.

Pour y parvenir, Stellantis réduira ses livraisons en Amérique du Nord au second semestre de plus de 200.000 unités par rapport à l’année précédente, soit le double des instructions précédentes. Le géant automobile proposera des incitations pour les véhicules datant de 2024 ou d’avant, et investira pour améliorer sa productivité.

L’avertissement de Stellantis intervient alors que Volkswagen, Mercedes, BMW et Aston Martin ont également réduit leurs perspectives annuelles, renforçant la pression sur l’Union européenne qui doit finaliser ses plans sur les droits de douane pour les véhicules électriques chinois.

« La détérioration du contexte automobile mondial est marquée par une prévision de marché 2024 en baisse par rapport au début de l’année, alors même que la concurrence s’est intensifiée en raison de l’augmentation de l’offre et d’une concurrence chinoise accrue », indique Stellantis.

Au début de l’année, des actionnaires américains lui ont intenté un procès, accusant l’entreprise de les avoir escroqués en dissimulant des stocks croissants et d’autres faiblesses avant de publier des résultats décevants qui ont provoqué la chute de son cours en Bourse.

Le groupe avait également annoncé en août son intention de licencier jusqu’à 2.450 ouvriers de son usine d’assemblage près de Détroit, en raison de l’arrêt de la production de son camion Ram 1500 Classic.

(Reportage par Makini Brice, Tassilo Hummel et Valentina Za ; Version française Leo Marchandon et Florence Loève, édité par Augustin Turpin et Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8T053-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.