Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Stellantis abaisse ses prévisions avec les difficultés en Chine et aux USA, le titre chute

(Reuters) – Stellantis a revu ses prévisions annuelles à la baisse lundi, citant la détérioration des tendances dans l’industrie, les coûts plus élevés de la refonte de ses activités aux Etats-Unis ainsi que la concurrence chinoise sur les véhicules électriques.

A la Bourse de Paris, vers 08h32 GMT, l’action abandonnait 14,03%, contre une perte de 1,24% pour le CAC 40 au même moment.

Au sein du secteur, Volkswagen cédait 2,45%, Mercedes 1,85%, BMW 1,92% et Aston Martin 26,14%.

Le constructeur automobile indique dans un communiqué devoir « prendre en compte la décision d’amplifier significativement les actions entreprises pour corriger les problèmes de performance en Amérique du Nord ».

« Les actions comprennent une baisse des ventes au réseau en Amérique du Nord de plus de 200.000 véhicules au second semestre 2024 (contre 100.000 selon les prévisions précédentes) par rapport à la même période de l’année précédente », précise Stellantis.

Le groupe prévoit désormais une marge opérationnelle courante entre 5,5% et 7,0% pour l’exercice 2024, en baisse par rapport à la marge opérationnelle courante « à deux chiffres » visée précédemment par Stellantis.

Le free cash-flow industriel est attendu entre -5 milliards et -10 milliards d’euros, par rapport au free cash-flow industriel « positif » visé précédemment, ajoute le communiqué.

Le propriétaire des marques Fiat, Citroën, Peugeot, Jeep ou encore Chrysler a avancé à fin 2024 son objectif de ne pas dépasser des stocks de 330.000 unités chez les concessionnaires.

Pour y parvenir, Stellantis réduira ses livraisons en Amérique du Nord au second semestre de plus de 200.000 unités par rapport à l’année précédente, soit le double des instructions précédentes. Le géant automobile proposera des incitations pour les véhicules datant de 2024 ou d’avant, et investira pour améliorer sa productivité.

L’avertissement de Stellantis intervient alors que Volkswagen, Mercedes, BMW et Aston Martin ont également réduit leurs perspectives annuelles, renforçant la pression sur l’Union européenne qui doit finaliser ses plans sur les droits de douane pour les véhicules électriques chinois.

« La détérioration du contexte automobile mondial est marquée par une prévision de marché 2024 en baisse par rapport au début de l’année, alors même que la concurrence s’est intensifiée en raison de l’augmentation de l’offre et d’une concurrence chinoise accrue », indique Stellantis.

Au début de l’année, des actionnaires américains lui ont intenté un procès, accusant l’entreprise de les avoir escroqués en dissimulant des stocks croissants et d’autres faiblesses avant de publier des résultats décevants qui ont provoqué la chute de son cours en Bourse.

Le groupe avait également annoncé en août son intention de licencier jusqu’à 2.450 ouvriers de son usine d’assemblage près de Détroit, en raison de l’arrêt de la production de son camion Ram 1500 Classic.

(Reportage par Makini Brice, Tassilo Hummel et Valentina Za ; Version française Leo Marchandon et Florence Loève, édité par Augustin Turpin et Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8T053-FILEDIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info


La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.

CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite


Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.

BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques


L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.

APPLICATIONS CHRETIENNES


Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
DON