Siemens annonce une augmentation de 9 % de son chiffre d’affaires
Le chiffre d’affaires de Siemens a augmenté de 9 % d’une année sur l’autre pour atteindre 16,5 milliards d’euros (18,8 milliards de dollars) au premier trimestre (T1) de l’exercice 2022 qui a débuté en octobre de l’année dernière, a annoncé jeudi le géant allemand de la technologie.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Selon l’entreprise, après un chiffre de 1,5 milliard d’euros au premier trimestre de l’année dernière, Siemens a dégagé un bénéfice net de 1,8 milliard d’euros. Dans le même temps, les commandes ont grimpé en flèche de 42 % pour atteindre 24,2 milliards d’euros.
« Nous avons connu un début d’exercice 2022 très réussi. Toutes nos activités ont poursuivi leur croissance à haute valeur ajoutée », a commenté Roland Busch, président et directeur général (CEO) de Siemens, notant toutefois qu’en raison de la pandémie en cours, de l’inflation des coûts et des problèmes d’approvisionnement mondial, « l’environnement macroéconomique reste également difficile ».
Les industries numériques, le segment le plus important de l’entreprise, ont vu leurs commandes augmenter de 67 % pour atteindre 7,1 milliards d’euros. Dans le même temps, les revenus de ce segment ont également augmenté de 11 % pour atteindre 4,3 milliards d’euros.
Par ailleurs, a indiqué Siemens, les revenus de l’entreprise en Chine ont augmenté de 5% d’une année sur l’autre au premier trimestre à 2,4 milliards d’euros, tandis que les commandes ont enregistré une hausse spectaculaire de 35 %, atteignant 3,3 milliards d’euros.
Pour l’ensemble de l’exercice 2022, Siemens a dit continuer s’attendre à une croissance moyenne à un chiffre de son chiffre d’affaires avec un bénéfice annuel similaire à celui de l’année dernière, qui s’élevait à 1,5 milliard d’euros.